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En positionnant un Boeing B777-300 en lieu et place d’un A340-300, Emirates propose désormais 364 sièges par jour entre Dubai et Nice. La compagnie s'apprête par ailleurs à lancer un vol Dubai-Lyon et va positionner un second A380 au départ de Paris en janvier 2013.

Avec ce nouvel avion positionné à Nice depuis la mi-octobre, Emirates a augmenté ses capacités en terme de nombre de 100 sièges, soit une hausse 36%.

Le B777-300 qui remplace l’A340-300 auparavant opéré sur cette route comprend 12 sièges en première classe, 42 sièges en classe affaires et 310 sièges en classe éco.

Les capacités fret d’Emirates sont également revues à la hausse grâce à ce nouvel avions en passant de 16 à 22 tonnes.

La compagnie propose actuellement 7 vols par semaine au départ de Nice.

Lancement du vol Lyon -Dubai le 5 décembre 2012

Toujours en province, Emirates se prépare à inaugurer un vol Lyon-Dubai le 5 décembre 2012.

Le vol vers Lyon sera opéré les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis en A340-500 avec 12 mini suites, 42 sièges en classe Business et 204 sièges en classe éco.

Le vol EK082 quittera Lyon à 20H55 pour se poser à Dubaï à 6H15 le lendemain. Le vol EK081 partira de Dubaï à 14H35 pour se poser à Lyon à 19H00.

Enfin depuis le 27 octobre 2012 (26 octobre au départ de Dubai), une fréquence supplémentaire a été mis en service au départ de Paris CDG en B777-300 soit 5 fréquences au lieu de 4 porur les vol du matin opéré désomrais les lundis, mardis mercredis, vendredis et dimanches avec un départ à 9H25 de Paris.

  Vol du matin en B777-300 et second A380 quotidien au départ de Roissy le 5 janvier 2013

A partir du 5 janvier 2013, Emirates mettra en place un second A380 au départ de Paris pour son vol de nuit qui décolle à 21H10 pour se poser à 6H40 à Dubai.

Ainsi à partir du 5 janvier les voyageurs auront le choix entre les deux vols quotidiens en A380 qui partent à 14H25 ou 21H10 de Roissy, plus 5 vols par semaineen B777-300 qui décollent à 9H25 de Roissy.

Du fait des accords sur les droits de trafic signés entre la France et les Emirats Arabes Unis, Emirates a encore le droit d’ajouter une fréquence supplémentaire au départ de Paris en 2013, si besoin.

www.emirates.com

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