Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates : hausse de 65% des profits au S1 2015-2016

Emirates vient de présenter des profits en hausse de 65% pour son exercice fiscal 2015-2016: le bénéficient du groupe a atteint 3,7 milliards d'AED contre 3,1 milliards pour la compagnie Emirates (en hausse de 65% également).

Son chiffre d'affaires a par contre baissé de 2,3% du fait de la hausse du dollar. Durant cette période Emirates a reçu 13 avions long-courriers dans sa flotte dont 8 A380 et 5 B777.

Emirates vient par ailleurs de sceller un partenariat avec l'université d'Oxford afin d'analyser des données dans le but d'optimiser le remplissage de ses avions et d'anticiper la demande de ses clients.

«À l’ère de l’économie numérique, nous assistons à la façon dont les innovations technologiques peuvent impacter les marques et transformer des secteurs entiers en plaçant le client au coeur de la stratégie d’entreprise. L’Oxford-Emirates Data Sience Lab sera dirigé par une équipe dédiée faisant partie des meilleures du monde, qui développera et mettra en oeuvre de nouvelles solutions d’affaires, notamment basées sur le big data et l’analyse de données en temps réel, pour accompagner le groupe dans sa transformation en tant qu’entreprise centrée sur le client et l’expérience voyageur» a déclaré Tim Clark, le président d'Emirates.

La compagnie va par ailleurs lancer un vol unique en A380 vers Sao Paulo ce qui préfigure peut-être une liaison régulière comme elle a l'habitude de le faire.

www.emirates.com