Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates inaugure son vol Dubai-Auckland

emirates auckland

Emirates a inauguré le 1er mars son nouveau vol direct reliant Dubai à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Ce nouveau vol permet de relier Auckland à de nombreux pays desservis par le réseau Emirates : 39 destinations européennes mais également 38 villes en Afrique, via une seule escale à Dubaï.

Cet vol direct est opéré en Boeing 777-200LR et devrait durer moins de 16 heures de Dubaï vers la Nouvelle-Zélande, et environ 17 heures 15 minutes dans le sens inverse.
L'avion comprend 8 suites en première, 42 sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business et 216 sièges en classe éco. Le vol inaugural a été opéré en A380 cependant.

Emirates offre désormais l'option de voyager vers Auckland via un stop en Australie sur l'un des 3 vols quotidiens en A380, de voyager directement vers Auckland en B777-200LR ou de voyager via un B777-300ER vers Christchurch.

Avec l'introduction de ce nouveau vol direct Emirates va proposer plus de 2000 sièges par jour dans chaque sens vers/au départ de la Nouvelle Zélande.

Il est à noter que ce vol direct d’Emirates reliant Dubaï à Auckland est l’un des vols les plus longs au monde en termes de distance. Néanmoins, grâce à la mise en oeuvre de technologies intelligentes et d’un itinéraire planifié de manière optimale, les passagers pourront désormais arriver à destination dans des délais réduits.

Emirates a recours à des itinéraires variables — qui peuvent être adaptés d’un jour à l’autre — pour profiter au maximum des vents et réduire ainsi la durée de vol. «Cette technologie qui a déjà fait ses preuves, combinée à la suppression d’une escale en Australie, pourrait réduire la durée de vol vers Auckland de trois heures, ce qui est une excellente nouvelle pour les passagers. De plus, cette technique permet de réduire considérablement la consommation de carburant et donc de contribuer à la protection de l’environnement,  un sujet clé pour Emirates» a précisé la compagnie.

emirates auckland a380s

La majeure partie du vol, en Boeing 777-200LR, sera opérée dans l’espace aérien australien où Emirates a collaboré avec Airservices Australia pendant plus de dix ans afin d’optimiser les liaisons aériennes, en utilisant la technologie qui sera utilisée sur le vol direct vers Auckland.

«Le système AUSOTS, qui permet d’optimiser les itinéraires, est bien connu dans le secteur aérien. Étendre ce programme afin de le rendre spécifique à la liaison Auckland-Dubaï aura des avantages significatifs, sans pour autant impacter les opérations des autres compagnies aériennes volant vers l’Australie» a déclaré Geoff Hounssell, Vice-Président d’Emirates en charge des opérations de vols et de la gestion du trafic aérien.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?