Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates inaugure son vol Dubai-Milan-New York JFK

emirates-telephonie-mobile-a380

La compagnie de Dubai vient d’inaugurer le vol transatlantique Dubai-Milan-New York le 1er octobre, un marché sur lequel Emirates souhaite se renforcer. Emirates a également lancé deux autres vols le même jour vers Clark aux Philippines et Brisbane en Australie.

En faisant un arrêt à Milan, Emirates espère récupérer du trafic pour augmenter le taux de remplissage et propose des correspondances en Europe via la capitale économique italienne.

C'est surtout un moyen pour Emirates de se renforcer vers l'Ouest du monde, une zone où elle encore bien moins présente qu'en Asie.

La route Dubai-Milan-New York JFK est opérée en B777-300ER avec 8 sièges en première, 42 sièges en Business et 310 sièges en classe éco.

Le vol EK205 part de Dubai à 9H05 pour se poser à Milan à 13H50. Le vol repart de Milan à 16H00 pour atteindre New York à 19H le jour même.

Le vol retour EK206 décolle de New York à 22H20 pour se poser à Milan à 12H15 le jour suivant. Il redécolle pour Dubai à 14H pour se poser à 22H05.

3 vols inaugurés dans la même journée, un beau challenge!

Emirates a ouvert simultanément deux autres vols ce 1er octobre au départ de Dubai vers Clark aux Philippines et Brisbane en Australie.

«Aujourd’hui est un jour important pour Emirates, nous relions deux superbes villes au dessus de l’Atlantique, ouvrons une nouvelle destination aux Philippines....» a déclaré Tim Clark, président d’Emirates.

Le vol vers Clark devrait séduire l'importante communauté philippine qui habite dans les pays du Golfe et à Dubai: Clark est située à 80 au nord de Manille à Angeles City.

Quant à Brisbane, ce sera la 22ème ville desservie en A380: Emirates sera la seule compagnie à opérer cet avion vers Brisbane, la capitale du surf australien. L’avion poursuivra sa route vers la Nouvelle-Zélande vers Auckland.

Auckland sera la seule ville au monde hormis Dubai où l’on peut voir 3 A380 simultanément: l’EK434 de Brisbane, l’EK412 de Sydney et l’EK406 de Melbourne.

En 2013, Emirates n'a pas chômée. La compagnie a ouvert des vols vers Varsovie, Alger, Tokyo Haneda et Stockholm .

Dans les prochains mois, Emirates se prépare à lancer des vols vers Conakry en Guinée, Sialkot au Pakistan, Kaboul, Kiev, Taipei et Boston.

www.emirates.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter