Partagez cet article :

emirates-a380-shangai1

Le premier vol régulier d'un A380 d'Emirates vers Shangai s'est posé ce mercredi 27 avril après-midi sur le tarmac de l'aéroport de la ville chinoise.

L'arrivée du vol EK302 d'Emirates à Shangai marque le lancement de la troisième destination chinoise d'un A380 d'Emirates, après Pékin et Hong Kong.

Richard Jewsbury, le vice-président des Opérations commerciales chez Emirates pour l'Extrême-Orient et l'Australasie, a précisé que ce vol marque la «prochaine étape» de cette route lancée il y a 8 ans.

Jia Ruijun, directeur général de la Shanghai International Airport Company, a dit que c'était une étape importante qui contribuera à renforcer la position de l'aéroport comme un «des hubs les plus attractifs de la région Asie-Pacifique».

En 2005, le trafic d'Emirates vers la Chine a été 159000 passagers et il y avait seulemet 11 entreprises chinoises implantées à Dubaï.

Aujourd'hui, il y a plus de 2500 entreprises chinoises implantées à Dubaï et le commerce entre les Emirats Arabes Unis et la Chine devrait croître de 30 milliards de dollars en 2010 à 100 milliards de dollars d'ici à 2015.

Trois vols par semaine seront opérés vers Shangaï en A380 (mercredi, vendredi et dimanche).

Le vol EK302 partira de Dubaï à 03H10 (heure locale) pour se poser à Shanghai Pudong International Airport à 15h30 (heure locale).

Le vol retour EK303 quittera Shanghai à 23H30 (heure locale) pour atterrir à Dubaï à 04H30 le jour suivant.

Actuellement Emirates exploite deux vols quotidiens vers Pékin, Shanghai et Hong Kong, et des vols quotidiens vers Guangzhou.

Plus d'informations: www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut