Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates lance son service de PC en soute

Suite à l'interdiction des ordinateurs en cabine pour les vols vers les Etats-Unis et le Royaume-Uni au départ de plusieurs pays du Moyen-Orient dont Dubaï, Emirates vient de lancer un service spécial pour ses passagers…

emirates aeroport 900

Les passagers se rendant aux Etats-Unis via Dubaï et voyageant avec leur portable pourront utiliser leur ordinateur en cabine durant la première partie du voyage. Puis à l'aéroport de Dubaï International, leur ordinateur sera empaqueté avec précaution puis chargé dans la soute de l'avion avant d'être retourné au passager à l'arrivée aux Etats-Unis.

Théoriquement ce service est également disponible pour les passagers débutant leurs voyages à Dubaï mais la compagnie a préconisé à ceux-ci d'enregistrer leurs ordinateurs dans leurs bagages à enregistrer.

Ce service sera proposé à partir du 25 mars date du début de l'interdiction. Des employés additionnels d'Emirates seront ajoutés à l'aéroport pour aider et assister les passagers particulièrement durant les premiers jours.

La compagnie a insisté sur le fait qu'il y aurait des fouilles poussées sur les bagages à main de tous les vols directs à destination des Etats-Unis au départ de Dubaï et que les passagers devront donc déclarer leurs équipements avant les fouilles ou devront s'assurer que leurs ordinateurs sont bien disposés dans les bagages enregistrés.

Il est à noter que l'interdiction s'applique pour les vols au départ de Dubaï et non des au vols d'Emirates vers les Etats-Unis via Athènes ou Milan. Les passagers pourront continuer à transporter des smartphones à bord. Selon Emirates 90% des passagers se rendant aux Etats-Unis se connectent au réseau WiFi via leurs smartphones.

Le président d'Emirates, Tim Clark a concédé que ces chiffres ne prennent pas en compte les équipements utilisés hors ligne . Cette interdiction n'a pas que des désavantages pour les passagers. 

Selon Tim Clark, grâce à cette interdiction, «ils pourront justifier le fait de faire un break, de profiter de nos services à bord et de visionner les derniers films… que nous offrons».

Des soupçons de protectionnisme ont été pointés vis à vis de cette interdiction décidée par les Etats-Unis et le Royaume-Uni car visant uniquement certains aéroports du Moyen-Orient (voir L'interdiction des bagages en cabine est-elle juste?).

Hors il est très simple pour un passager mal intentionné de prendre un vol depuis le Moyen-Orient puis de changer de vol dans un hub européen pour se rendre aux Etats-Unis et d'utiliser son ordinateur en cabine.

Plus d'informations : www.emirates.com