Le transporteur émirati Emirates s'est associé à Extime à l'aéroport Paris Charles de Gaulle pour offrir aux voyageurs premium un nouveau salon dédié au Terminal 1.
Emirates est désormais l'un des rares transporteurs à disposer d'un espace exclusif dans le Terminal 1 pour ses clients.
Le salon privé dispose d'un total de 155 sièges répartis sur un espace intérieur et extérieur. L'objectif est de servir en moyenne 190 clients par jour.
Le salon dédié sera utilisé par les clients d'Emirates jusqu'à ce que les opérations de la compagnie se déplacent vers le terminal 2 en cours de rénovation en juillet 2024 et qu'un salon Emirates nouvellement construit soit ouvert.
Pour se restaurer les passagers auront le choix entre 6h00 et 21h30 à différentes options pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Des spécialités françaises telles que des croque-monsieurs, des crêpes et des financiers français sont proposées, ainsi que des plats internationaux comme du saumon tikka, de la tajine de poisson, du poulet au beurre et du bœuf stroganoff.
Dans une atmosphère de bistrot clair et aéré, le salon présente des notes de couleurs de bois et de cuir, sur fond de tons blancs, de topiaires verts et de luminaires contemporains. Le salon dispose également de douches et offre le wifi gratuit. Il est également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Emirates a commencé à desservir Paris Charles de Gaulle en 1992, et le 32e anniversaire de la liaison Dubaï-Paris a lieu ce mois-ci.