Les vols Emirates à destination et en provenance de l'Europe sont transférés depuis hier au Terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï.
Le terminal 3 a ouvert ses portes au début de ce mois (voir notre article l_aeroport-de-dubai-va-inaugurer-son-terminal-3), et depuis hier, 60 pour cent des 168 des vols quotidiens d'Emirates partent ou atterrissent à ce terminal.
Cela s'applique aux vols à destination de l'Europe, des Amériques, du Golfe (CCG), du Moyen-Orient et de l'Afrique. Une quatrième et dernière phase prévoit le transfert des vols à destination et en provenance du sous-continent indien, de l'Asie de l'Est et de l'Australasie.
Le premier vol européen à avoir atterri dans l'aérogare 3 de Dubaï est le vol EK008 en provenance d'Heathrow. Il a atterri à 1945.
La liste complète des vols opérant à partir du Terminal 3 est lasuivante:
Europe: Athènes, Birmingham, Düsseldorf, Francfort, Glasgow, Hambourg, Istanbul, Larnaca, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Malte, Manchester, Milan, Moscou, Munich, Newcastle, Nice, Paris, Rome, Vienne, Zurich et Venise.
CCG / Moyen-Orient: Amman, Bahreïn, Beyrouth, Damas, Dhahran, Doha, Jeddah, Koweït, Mascate, Riyad, Sana'a et Téhéran.
Afrique: Abidjan, Accra, Addis-Abeba, Le Caire, Le Cap, Casablanca, Dar es-Salaam, Entebbe, Johannesburg, Khartoum, Lagos, Ile Maurice, à Nairobi, les Seychelles, la Tunisie et Tripoli.
Amériques: New York, Houston, Los Angeles, Sao Paulo et à Toronto.
Pour de plus amples informations, visitez le site emirates.com.