Le Terminal 3 d'Emirates aura une capacité de 43 millions de passagers, une fois opérationnel. Les premiers vols opérés depuis ce terminal seront à destination de Doha, Muscat, Bahreïn, le Koweït, Djeddah, Riyad, Damman et dans d'autres pays du Golfe. New York, Houston, San Francisco, Los Angeles, Sao Paulo et à Toronto seront les principales destinations lancées vers les Amériques.
La phase 2 du lancement (dont la date n'a pas été dévoilée)verra l'ajout de vols vers le Moyen-Orient et l'Afrique, alors que des vols vers l'Europe, le sous-continent indien, l'Extrême-Orient et l'Australie seront ajoutés lors de phases ultérieures.
Le sinstallations du terminal comprennent des comptoirs d'enregistrement dans le parking du terminal, permettant aux passagers de s'enregistrer bien avant le départ de leur vol.
Il y a 60 comptoirs d'enregistrement en self-service dans le terminal, 126 comptoirs d'enregistrement avec hôtesse pour les vols économiques, 32 pour les vols affaires et première et 10 comptoirs pour les membres Skyward premium, ainsi que des salons dédiés pour les enfants voyageant seuls et pour ceux nécessitant une assistance spéciale.
Les 4800 m² d'espace commerciaux dans l'aérogare 3 comprennent 10 points de vente alimentaire, tandis que le hall 2 adjacent abrite 670000 m² de salons, de commerces de détail, de spas, 14 restaurants, deux hôtels, et 26 portes d'embarquement, dont cinq ont été construites pour accueillir l'A380.
Pour de plus amples informations, visitez le site emirates.com, dubaiairport.com.