Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Emirates basée à Dubaï a confirmé qu’elle avait conclu un accord de partage de code/interligne avec United.

À partir de novembre, les clients d'Emirates voyageant vers Chicago, San Francisco et Houston pourront se connecter sur les vols United à destination et en provenance de près de 200 villes à travers les Amériques avec un seul billet.

Dans les huit autres aéroports américains desservis par Emirates, Boston, Dallas, LA, Miami, JFK, Orlando, Seattle et Washington DC, Un accord interligne sera mis en place par les deux compagnies aériennes.

United a annoncé qu’elle lancerait un nouveau vol direct entre New York/Newark et Dubaï à partir de mars 2023. United a ajouté que les billets pour son nouveau vol vers Dubaï sont désormais en vente. Depuis Dubaï, ses clients pouront voyager avec Emirates ou sa compagnie aérienne sœur flydubai vers plus de 100 villes.

Par ailleurs, les clients des deux compagnies aériennes pourront bientôt réserver des vols en correspondance avec un seul billet. L'accord devrait faciliter considérablement l'enregistrement et le transfert des bagages sur plusieurs routes. Par exemple, les voyageurs pourront désormais utiliser le site Web de United pour réserver un vol de New York/Newark à Karachi, tandis que les clients d'Emirates pourront réserver un vol de Dubaï à Atlanta ou Honolulu.

Ce nouvel accord permettra également aux membres des programmes de fidélité des deux compagnies aériennes de gagner des miles. Les membres Emirates Skywards pourront bientôt gagner des miles lorsqu'ils voyagent sur des vols opérés par United, et les membres United Mileage Plus voyageant sur le vol New York/Newark vers Dubaï de United pourront gagner et échanger des miles lors de correspondances avec Emirates et flydubai.

Les clients éligibles voyageant sur des vols en partage de code pourront également bientôt accéder aux salons Emirates et United.

« C’est un partenariat important qui débloquera d'énormes avantages pour les consommateurs et rapprochera encore plus les Émirats Arabes Unis et les États-Unis. Nous nous félicitons du retour de United à Dubaï l'année prochaine, où notre hub de Dubaï devient essentiellement une passerelle permettant à United d'atteindre l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient via le réseau combiné d'Emirates et de flydubai », a déclaré Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline.

Scott Kirby, PDG de United Airlines, a ajouté : « cet accord unit deux compagnies aériennes porte-drapeau emblématiques qui partagent un engagement commun à créer la meilleure expérience client. Le nouveau vol de United vers Dubaï et nos réseaux complémentaires faciliteront les voyages internationaux de millions de nos clients, contribuant ainsi à stimuler les économies locales et à renforcer les liens culturels. »

Les deux compagnies aériennes ont déjà annoncé de vastes programmes de mise à niveau et d'expansion. Emirates modernisera plus de 120 avions dans le cadre d'un programme de mise à niveau de 2 milliards de dollars, tandis que United se développera en ajoutant 500 nouveaux avions Boeing et Airbus à sa flotte.

Il est à noter qu’Emirates n’appartient à aucune alliance aérienne. De son côté, United appartient à Star Alliance dont fait également partie Lufthansa.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!