Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates: premier robot pour s'enregistrer au monde

Emirates: premier robot pour s'enregistrer au monde

La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, a présenté son tout premier robot d’assistance à l’enregistrement . Il s’agit d’une première mondiale. Ce robot s’appelle Sara.

Emirates a choisi de lancer le robot non pas sur sa base à l'aéroport international de Dubaï (DXB), mais plutôt dans son tout nouveau magasin City Check in and Travel Store qu'il a ouvert jeudi.

Le magasin est situé à ICD Brookfield Place dans le centre financier international de Dubaï (DIFC), très proche des monuments du centre-ville de Dubaï, notamment du Dubai Mall, de Burj Khalifa et du musée du futur.

emirates icb brookfield

En tant que centre d'enregistrement à distance, les passagers peuvent non seulement s'y enregistrer pour les vols, mais également y déposer leurs bagages dès 24 heures et jusqu'à quatre heures avant leur vol.

Sara, le système d'enregistrement robotique portable, aide les passagers. Ce robot peut faire correspondre les visages avec les passeports numérisés, enregistrer les passagers et les guider également vers la zone de dépôt des bagages.

Le centre est ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00 et offre plusieurs méthodes d’enrgeistrement : via des agents d’Emirates, via le robot Sara ou via les kiosques d'auto-enregistrement du centre.

Les clients peuvent également utiliser le centre pour réserver des billets, modifier les réservations en cours et même acheter des surclassements ou ajouter des bagages supplémentaires.

Les passagers d'Emirates avec des cartes d'embarquement valides auront également un accès gratuit à certaines installations du complexe ICD Brookfield Place, et pourront profiter de réductions exclusives et d'offres spéciales dans une gamme de restaurants, de salles de sport et de magasins de luxe, notamment Josette, 1Rebel, Lulu and the Beanstalk et Embody Fitness.

Pour ceux qui souhaitent se rendre du centre à l'aéroport, ils peuvent le faire soit en utilisant un service de chauffeur privé Emirates, soit en utilisant les moyens de transport en commun, y compris les taxis, ou encore en accédant à la station de métro Financial Center (à 10 minutes à pied de le centre) qui les conduira directement à la station de métro DXB Terminal 3.

« Notre nouvel emplacement est la première installation d'enregistrement et de dépôt de bagages ultra-pratique située dans la zone DIFC. Les gens peuvent éviter lazfoule aux heures de pointe à l'aéroport et réduire leur temps d'attente », a déclaré Adel al Redha, directeur de l'exploitation d'Emirates.

L'année dernière, Emirates a présenté les détails d'un investissement de 2 milliards de dollars américains dans son expérience client en vol. Une partie importante de cette somme sera utilisée pour moderniser les intérieurs des avions dans toutes les classes, avec des sièges modernisés ou remis à jour et de nouveaux panneaux et revêtements de sol.

La première phase du projet qui a déjà commencé se traduira par le renouvellement de 67 A380. Une fois cela fait, la compagnie aérienne se concentrera sur la mise à niveau de 53 B777. Les travaux permettront d’installer près de 4 000 des nouveaux sièges économiques premium. La compagnie aérienne rénovera également 728 suites de première classe et modernisera plus de 5 000 sièges de classe affaires avec un nouveau style et un nouveau design.

De plus, vers la fin de l'année dernière, Emirates a ouvert ses services biométriques au Terminal 3 de DXB pour tous les passagers internationaux. Le service n'était auparavant disponible que pour les résidents des Émirats Arabes Unis et les ressortissants du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Les technologies de reconnaissance biométrique et la base de données biométrique pré-remplie GDRFA peuvent identifier les voyageurs à plusieurs points de l'aéroport.

La technologie de reconnaissance faciale couplée à l'IA facilitera leur accès aux salons et aux processus d'embarquement et d'immigration, et sera également liée à leur passeport pour une vérification d'identité instantanée. Les passagers internationaux peuvent accéder à ce service en donnant leur consentement officiel via l'application Emirates, aux bornes d'enregistrement automatique Emirates ou en personne aux comptoirs d'enregistrement Emirates.

Comme dans la grande distribution, les agents de comptoirs seront-ils remplacés à terme par les kiosques d’enregistrement et les robots? Si rien n’est fait on se dirige malheureusement vers cette situation comme pour les kiosques de péage des autoroutes…

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?