Emirates opère presque tous ses vols quotidiens* en A380 entre Dubaï et Munich depuis le 20 juin.
Elle a ajouté un A380 sur son 3ème vol quotidien en remplacement du B777-300ER habituellement utilisé sur cette route.
Emirates a un monopole sur la route Dubaï-Munich. Lufthansa a suspendu ses vols il y a peu de temps du fait de la surcapacité des compagnies du Golfe.
Bien que Lufthansa continue à desservir Dubai au départ de Francfort, Emirates offre encore plus de capacités. ALors que Lufthansa opère un vol quotidien en A330-300 entre Dubai et Francfort, Emirates propose trois vols quotidiens dont deux sont proposés en A380.
Munich est le second hub d'Allemagne après Francfort. La cité bavaroise n'attire pas uniquement les passagers du sud de l'Allemagne, mais aussi des habitants des régions voisines d'Autriche et de Suisse.
Et pour ces voyageurs, Emirates vise à leur proposer non seulement Dubaï mais surtout des destinations en correspondance via son hub en Asie, au Moyen-Orient et en Australie…
*NB:bien qu'Emirates souhaitre opérer ses 3 vols par jour en A380 vers Munich il y a toujours un ou deux vols chaque semaine qui sont proposés en B777-300ER dans les semaines à venir. Cette situation va changer suite à la réception de nouveaux A380.