Emirates a annoncé qu’elle allait rénover l’intérieur de 71 A380 et B777 supplémentaires. La compagnie a également signé des accords touristiques durant l’Arabisant Travel Market qui se tient cette semaine à Dubaï…
Emirates va entièrement remettre à neuf 43 A380 supplémentaires et 28 Boeing 777, élargissant ainsi son programme de modernisation à 191 avions.
Le plan initial prévoyait une rénovation complète de 120 avions : 67 A380 et 53 777. Le Boeing 777 reste l'épine dorsale de la flotte d'Emirates et l'A380 est le produit phare des clients de la compagnie aérienne.
« Nous augmentons notre investissement de plusieurs milliards de dollars dans le programme de modernisation afin d'introduire des produits de cabine de pointe sur un plus grand nombre de nos A380 et Boeing 777, démontrant ainsi notre engagement clair à améliorer l'expérience client. avec une suite de produits de premier ordre dans chaque cabine. L'ajout d'un plus grand nombre d'avions équipés de nos sièges de nouvelle génération, de finitions de cabine mises à jour et d'une palette de couleurs contemporaines marque également une étape importante pour garantir qu'un plus grand nombre de clients puissent bénéficier de manière cohérente de nos produits haut de gamme sur les deux types d'avions » a déclaré Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, a déclaré :
Emirates a jusqu'à présent modernisé 22 A380 et, en juillet de cette année, le premier Boeing 777 subira un rafraîchissement intérieur. Il faudra environ deux semaines pour remettre à neuf chaque Boeing 777 avant d'entrer en service. Les projets prévoient la rénovation de la cabine de première classe, tous les nouveaux sièges de classe affaires faisant leurs débuts sur l'avion dans une configuration de sièges 1-2-1 mise à jour, en plus de 24 des derniers sièges Premium Economy, offrant aux clients davantage d'options premium.
Outre l'ajout de la cabine Premium Economy, le Boeing 777 d'Emirates sera configuré avec 332 sièges répartis en quatre classes, dont huit suites de première classe, 40 sièges en classe affaires et 260 sièges en classe économique. Pour faire place à la nouvelle cabine Premium Economy, 50 sièges Economy seront supprimés.
Les travaux de remise à neuf de la flotte Emirates sont entièrement gérés et exécutés en interne au centre d'ingénierie de la compagnie aérienne, avec plus de 250 personnes travaillant actuellement 24 heures sur 24, soutenues par 31 partenaires et fournisseurs majeurs qui ont mis en place des ateliers à la fois dans les installations et hors site. pour livrer les cabines rafraîchies.
Une fois le dernier avion issu du programme de modernisation et le projet entièrement terminé, la compagnie aérienne aura installé 8 104 sièges Premium Economy de nouvelle génération, 1 894 suites de première classe rénovées, 11 182 sièges améliorés en classe affaires et 21 814 sièges en classe économique.
La premium éco est désormais disponible depuis Dubaï vers New York, Los Angeles, San Francisco, Houston, Londres Heathrow, Sydney, Auckland, Christchurch, Melbourne, Singapour, Mumbai , Bengalore et Sao Paulo. Osaka en bénéficiera dès juin et les A350 livrés à partir de septembre en seront équipés. Lyon sera desservie à compter du 1er décembre 2024 en A350.
Parallèlement à l’Arabian Travel MArket, Emirates a renouvelé ses partenariats touristiques avec les Seychelles, le Sri Lanka et a lancé un partenariat avec HongKong.
« Les Seychelles sont une destination de loisirs clé de notre réseau dans laquelle nous sommes fiers d'opérer depuis 2005. Notre partenariat visant à promouvoir le tourisme dans le pays remonte à 2013 et nous restons fermes dans notre engagement à soutenir son industrie touristique. Les Seychelles sont une destination touristique très populaire parmi les voyageurs des marchés clés de notre réseau et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la conduite des flux de trafic vers l'île grâce à nos efforts. Le Sri Lanka est l'une des toutes premières destinations qu'Emirates a lancé des opérations pour nous sommes donc particulièrement fiers de notre relation de 38 ans avec le pays. Nous restons déterminés à approfondir nos relations et à jouer un rôle clé dans la promotion du Sri Lanka en tant que destination de loisirs clé dans notre réseau et à contribuer aux secteurs du tourisme et du commerce à travers notre service passagers et fret» a déclaré Emirates. Quant à Hong Kong, « nous sommes ravis d'établir ce partenariat stratégique avec le HKTB pour stimuler la croissance de l'industrie locale du voyage et du tourisme. La ville a toujours été populaire parmi nos clients internationaux et continue d'attirer des visiteurs toute l'année grâce à ses attractions cosmopolites uniques. Grâce à notre vaste réseau mondial, nous travaillerons en étroite collaboration avec le HKTB pour faire découvrir aux voyageurs des principaux marchés du Moyen-Orient et du CCG la culture dynamique, la scène culinaire étoilée Michelin et les attractions dynamiques que Hong Kong a à offrir ».