Le vol Dubai-Panama devait normalement être lancé le 1er février puis avait été reporté au 31 mars afin de recevoir toutes les autorisations réglementaires. Un communiqué d'Emirates vient d'annoncer que le vol sera finalement lancé à la fin de l'année 2016 ou au début de l'année 2017.
Un porte-parole d'Emirates a déclaré : «nous croyons au potentiel de l'Amérique Centrale et restons engagé à relier la région au réseau d'Emirates. Nous allons conserver nos équipes au Panama afin de continuer à développer notre présence ainsi que les opportunités commerciales avec nos partenaires industriels et nous lancerons le vol d'ici la fin de 2016 ou début 2017 dès que nous le pourrons. Cette décision a été prise après étude des facteurs opérationnels dont l'utilisation de la flotte et le demande commerciale en provenance de marché clés et en fonction de la situation économique globale.»
Cette nouvelle route deviendra le plus long vol commercial au monde avec une durée d'environ 17H30. Lufthansa a lancé un vol entre Francfort et Panama le 2 mars 2016 et avait également retardé son lancement prévu normalement en novembre 2015.
Cette semaine Emirates a lancé un vol direct entre Dubai et Auckland: le vol retour a une durée de 17H15.