Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates revient à Christchurch en A380

Emirates revient à Christchurch en A380

Cette semaine un A380 d'Emirates a effectué un atterrissage historique à l'aéroport de Christchurch. Son atterrissage a marqué la reprise des vols quotidiens de Dubaï vers Christchurch en Nouvelle-Zélande via Sydney après plus de trois ans d'arrêt suite au Covid.

Le vol spécial a été accueilli par une foule de spectateurs à la limite de l'aéroport de Christchurch, qui ont regardé l'emblématique A380 rouler lors du salut cérémoniel avec un canon à eau, avant de se garer à la vue des commerçants, des médias et des invités VIP au terminal international.

Le vol EK412 a quitté Dubaï à 10 h 15, heure locale, s'arrêtant brièvement à Sydney avant d'arriver à Christchurch à 13 h 55 le lendemain, heure de la Nouvelle-Zélande.

À bord du premier vol de retour vers Christchurch, Barry Brown, vice-président de la division Australasie d'Emirates, a déclaré: « voir le salut du canon à eau après avoir atterri dans le premier vol Emirates en A380 depuis plus de trois ans nous rappelle à quel point l'avion est spécial. Il a atterri à Christchurch pour la première fois en 2016…Non seulement Christchurch est redevenue la plus petite ville du réseau A380 d'Emirates, mais la Nouvelle-Zélande est désormais le premier pays de notre réseau à profiter d’un A380 équipé de quatre cabines avec notre meilleur produit à ce jour. La réponse phénoménale des clients à partir du moment où les billets ont été mis en vente, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de Christchurch, montre que c’est une ville très demandée.

« Le retour du service Emirates A380 est un grand coup de pouce pour Christchurch et l'île du Sud au sens large. Cela montre que nous sommes ouverts aux affaires et que nous accueillons les voyageurs après plusieurs années de restrictions de Covid », a déclaré le maire de Christchurch, Phil Mauger.

« Le retour de l'A380 d'Emirates est un moment important pour Christchurch et l'île du Sud. La reprise du vol quotidien offre aux habitants de l'île du Sud un accès depuis l'aéroport de Christchurch à des dizaines de villes parmi les plus célèbres du monde. Après l'arrivée inaugurale de l'A380 en octobre 2016, les gens sont venus tous les jours à l'aéroport pour admirer et photographier l'avion », a commenté le directeur de l'aéroport de Christchurch, Justin Watson.

La reprise de la liaison Dubaï-Christchurch met en avant l'augmentation prévue de la capacité en sièges sur le réseau mondial d'Emirates. La compagnie du Golfe a augmenté ses opérations de 31 % (nombre total d'ASKM) depuis le début de son exercice financier.

Ce coup de pouce opérationnel comprend la réintroduction de la route A380 sans escale d'Emirates d'Auckland à Dubaï en décembre de l'année dernière.

Le retour de l'A380 d'Emirates à Christchurch est également une bonne nouvelle pour les producteurs de l'île du Sud, la division fret de la compagnie aérienne soutenant à nouveau l'exportation de 15 à 18 tonnes de marchandises quotidiennes à travers la Tasmanie.

Les voyageurs qui cherchent à s'aventurer au-delà des passerelles de la compagnie aérienne auront également plus de possibilités de connexion vers 55 villes d'Australie et de Nouvelle-Zélande grâce au partenariat de longue date d'Emirates avec Qantas.

Les vol en A380 sont opérés avec les numéros EK412 et EK413. Le vol Emirates EK412 décolle de Dubaï à 10h15 et arrive à Sydney à 7h00. Puis le vol décolle de Sydney à 8h45 pour arriver à Christchurch à 13h55. Le vol retour EK413 décollera ensuite de Christchurch à 18h20 et arrive à Sydney à 19h40. Puis le vol EK413 part de Christchurch à 21 h 45 pour se poser à Dubaï à 05 h 15, heure locale.

Les clients de Christchurch pourront non seulement profiter de l'avion phare de la compagnie aérienne, mais aussi découvrir la nouvelle cabine économique premium du transporteur et les derniers produits dans toutes les classes de voyage.

Emirates dessert la Nouvelle-Zélande depuis 20 ans, signe de son engagement continu envers le marché.

www.emirates.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?