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Emirates supprime les cartes d’embarquement papier depuis Dubaï

Emirates supprime les cartes d’embarquement papier depuis Dubaï

À partir du 15 mai, Emirates exigera que la plupart des passagers au départ de Dubaï utilisent une carte d'embarquement mobile au lieu d'une version papier imprimée.

Les passagers qui s'enregistrent au terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï (DXB) recevront désormais leur carte d'embarquement mobile par e-mail ou SMS.

Ceux qui s'enregistrent en ligne peuvent télécharger leur carte d'embarquement dans leur Apple Wallet ou Google Wallet ou récupérer leur carte d'embarquement sur l'application d’Emirates.

De plus, dans le but de réduire davantage l'utilisation de papier, le reçu de bagage enregistré sera également envoyé directement par e-mail aux passagers, avec une copie disponible dans l'application Emirates.

La compagnie aérienne précise que la carte d'embarquement mobile peut être utilisée à différents points de contact dans tout l'aéroport, y compris chez Dubai Duty Free, au niveau des contrôles de sécurité ou à la porte d'embarquement. Cependant, il existe des exceptions à la carte d'embarquement numérique. Les passagers qui auront toujours besoin d'une carte d'embarquement physique à imprimer sont ceux qui voyagent avec des bébés, les mineurs non accompagnés, les passagers nécessitant une assistance spéciale, les passagers avec des vols ultérieurs sur d'autres compagnies aériennes et tous les passagers voyageant sur des vols à destination des États-Unis.

Il existe également des exceptions en place pour les passagers qui n'ont pas d'appareil mobile, ou s'ils ne peuvent pas accéder aux informations sur leurs appareils pour des raisons telles que l'alimentation insuffisante de la batterie, des problèmes techniques, des retards de livraison des messages ou l'impossibilité d'accéder aux forfaits wifi ou Internet.

Pour ces passagers, les cartes d'embarquement peuvent être imprimées aux comptoirs d'enregistrement de l'aéroport.

Dans le cadre de son processus de numérisation en cours, Emirates a ouvert au cours des derniers mois ses services biométriques au Terminal 3 à tous les passagers internationaux. Le service n'était auparavant disponible que pour les résidents des Émirats Arabes Unis et les ressortissants du CCG. La technologie de reconnaissance faciale couplée à l'Intelligence Artificielle aide les passagers à accéder aux salons, aux contrôles de sécurité et à la porte d'embarquement.

www.emirates.com

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