Jean-Luc Grillet a confié à l'AFP que le chiffre d'affaires d'Emirates en France avait bondi de 58% entre avril et août 2010 alors que ces mois sont traditionnellement les plus faibles.
«Cela fera donc une très bonne année» a-t-il déclaré. L'effet A380 a-t-il joué? En mai dernier, le groupe Emirates avait annoncé avoir réaliser un profit de 1,1 milliard de dollars (+248%) pour son exercice 2009 (terminé le 31 mars 2010).
Il a par ailleurs indiqué avoir noté une forte reprise des voyages d'affaires sur cette période et espère pouvoir obtenir de nouveaux droits de trafic pour opérer un vol supplémentaire au départ de Paris vers Dubaï et l'ouverture d'une nouvelle route au départ de Lyon.
En juin dernier, les Emirats Arabes Unis n'avaient pas trouvé d'accord avec la DGAC pour l'ouverture de ces droits de trafic.
De nouvelles négociations doivent débuter en fin d'année 2010.
Récemment Emirates a annoncé qu'il allait doubler les fréquences de ses vols entre Dubaï et Los Angeles à partir du mois d'octobre.
Alors qu'Emirates pourrait lancer prochainement un vol quotidien en A380 au départ de Dubaï vers New Delhi ou Mumbai en Inde, son président Tim Clark a indiqué récemment que sa commande de 90 A380 n'était pas suffisante et que la compagnie «aurait rapidement besoin de plus d'appareils»
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
