Partagez cet article :

emirates-a380-dubai

Emirates vient d’annoncer qu’elle allait lancer des vols vers Lyon. La compagnie aérienne de Dubaï va également inaugurer de nouvelles routes vers Varsovie en Pologne et Adélaïde en Australie.

Emirates opérera 5 vols par semaine vers Lyon à partir du 5 décembre 2012, les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. 

Cette nouvelle liaison Lyon-Dubai sera opérée par un Airbus A340-500 disposant de 12 mini suites privatives, 42 sièges en Classe Affaires et 204 sièges en Classe Economique.

Le vol quittera Lyon à 20H55 pour se poser à Dubai à 06H15 le lendemain matin. Le vol retour partira de Dubai à 14H35 pour atterrir à Lyon à 19H00. Ces horaires permettront aux voyageurs français de profiter de nombreuses correspondances à Dubaï.

??La compagnie aérienne de Dubaï qui hésitait entre Marseille, Toulouse ou Lyon a finalement choisi l’ancienne capitale des Gaulle sans doute du fait de son économie florissante.

?«Les trois aéroports ont des avantages, mais nous choisirons celui qui nous sera le plus profitable» nous avait confié Thierry Aucoc, le directeur général d'Emirates France.

«Notre croissance au départ de France avec l’annonce de la nouvelle liaison sur Lyon suit de près l’annonce du positionnement d’un second A380 quotidien au départ de Paris à partir du 1er janvier 2013. Toutes ces décisions viennent répondre à une forte demande au départ et vers la France» a déclaré Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et Directeur Général d’Emirates Airline et du Groupe.

« Nous avons considéré une troisième route au départ de France depuis quelques temps et Lyon correspondait parfaitement à nos attentes en termes d’opportunités de développement pour le trafic passagers et cargo. La vallée du Rhône représente un important potentiel pour nous et la région se prête parfaitement au tourisme réceptif tout au long de l’année. Nous sommes vraiment ravis d’annoncer l’arrivée de Lyon au sein de notre réseau Emirates desservant 124 destinations » a ajouté Thierry Aucoc.

Emirates a pu profiter des nouveaux droits de trafic accordés par la France en 2011 suite à des négociations entre les autorités françaises et les Emirats Arabes Unis.

Le 6 février, Emirates inaugurera également des vols vers Varsovie: ce sera la première compagnie aérienne du Golfe à desservir ces deux villes.

Le lancement d’un vol vers Lyon correspond parfaitement à la stratégie de la compagnie aérienne qui vise se développer au départ de villes secondaires comme à Manchester, Glasgow ou Birmingham au Royaume-Uni.

Emirates lancera par ailleurs cet automne des vols vers Adelaïde en Australie: 4 vols par semaine d’abord à partir du 1er novembre 2012, puis des vols quotidiens à partir du 1 er février 2013.

A partir du 1er mars, Emirates augmentera les fréquences vers Perth avec 3 vols quotidiens.
?
«Emirates vit actuellement une période de forte expansion» s’est félicité Sheik Ahmed bin Saeed Al Maktoum.

«L’ajout d’Adelaïde à notre réseau et l’augmentation des fréquences à Perth montre notre engagement à investir et à croître en Australie et souligne les performances économiques et la demande globale pour ces deux villes en tant que destinations loisirs, affaires…» a-t-il ajouté.

La France reste un axe fort de développement pour la compagnie: Emirates vient d'annoncer également cette semaine qu'elle allait positionner un second A380 au départ de Paris à partir de l'année prochaine, ce qui augmentera fortement les capacités sur la route Paris-Dubaï.

www.emirates.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut