Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates va lancer son premier vol direct entre l’Europe et les Etats-Unis

emirates-b777-300erLe 1er octobre 2013 Emirates va inaugurer son premier vol direct entre l’Europe et l’Amérique du nord.

Le vol Emirates EK205 partira de Dubaï à 9h05, pour se poser à Milan à 13h50.

Il repartira à 16h00 pour arriver à New York à 19h00 le même jour.

Le vol retour EK206 partira de New York à 22h20 pour arriver à Milan à 12h15 le lendemain, avant de repartir vers Dubaï à 14h00, où il atterrira à 22h05.

Ce vol sera opéré en Boeing 777-300ER et sera une extension de l’un des trois vols quotidiens actuels d’Emirates entre Dubaï et Milan.

Le service quittera Dubaï avec des passagers qui pourront bénéficier d’une escale à Milan, sur leur route vers New York.

Pour le vol retour, les passagers auront l’option de s’arrêter à Milan avant de poursuivre vers Dubaï.

« La mise en place d’une liaison transatlantique figure sur notre agenda depuis quelque temps déjà et, au terme d’une étude attentive du trafic, nous avons identifié une forte demande de liaison directe, et notamment en faveur de l’offre Emirates », explique Tim Clark, président d’Emirates.

«Cet itinéraire est pour l’instant insuffisamment desservi, surtout avec une offre premium. Nous avons donc bien l’intention de capitaliser sur cette opportunité, en stimulant la demande et en encourageant un trafic supplémentaire dans les deux directions.»

Il est à noter que les voyageurs pourront profiter du partenariat établi avec Easyjet en terme de programme de fidélité: les clients d’Emirates pourront également prendre des vols en Europe avec une correspondance transparente sur l’itinéraire Milan-New York.

Par ailleurs, à l’arrivée aux Etats-Unis, les clients auront accès aux avantages du partenariat conclu entre Emirates et JetBlue, qui offre des correspondances sur l’ensemble du territoire, côte ouest incluse.

Les Autorités italiennes de l’aviation civile (ENAC) ont donné leur agrément aux services entre Milan et New York, sur une base bilatérale étendue.

Emirates offrira par ailleurs via son offre SkyCargo une capacité de transport de fret de 38 tonnes entre les deux villes.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?