Le groupe Emirates a lancé cette semaine un programme de vaccination contre la COVID-19 pour ses nombreux employés basés aux EAU, en coordination avec l'autorité sanitaire de Dubaï et le ministère de la santé et de la prévention.
La priorité a été donnée >E4Z21aux employés en première ligne, notamment le personnel de cabine, les pilotes et d'autres fonctions opérationnelles.
La compagnie est, avec dnata, l'une des premières organisations de transport et de services aériens au monde à offrir à ses employés la possibilité de se faire vacciner contre la COVID-19. T
Le groupe Emirates facilite l’accès de ses employés aux vaccins Pfizer-BioNTech et Sinopharm, approuvés par les autorités sanitaires des EAU, et ce sur les différents sites de la société à travers les EAU. Les rendez-vous pour se faire vacciner se tiendront 12 heures par jour, 7 jours par semaine, afin que le plus grand nombre de personnes puisse recevoir le vaccin. Comme tous les citoyens et résidents, les employés du groupe Emirates aux EAU peuvent également choisir de se faire vacciner dans les centres médicaux et cliniques désignés par le gouvernement, les dirigeants et autorités sanitaires des EAU ayant déployé tous les efforts possibles pour rendre les vaccins gratuits et accessibles à la population.
Selon les données recueillies par le site d’analyse des données Our World In Data , issu de l'université d'Oxford, les EAU se classent au deuxième rang mondial pour leur taux de vaccination, avec plus de 19,04 doses administrées pour 100 personnes. Près de 1,9 million de vaccinations ont été effectuées pour les citoyens et les résidents depuis le lancement du programme en décembre 2020. Les EAU ont pour objectif de vacciner plus de 50 % de leur population d'ici à la fin du mois de mars.