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Comme d’autres compagnies aériennes, Emirates pourrait proposer un tarif économique basique comprenant uniquement l’emport d’un bagage à main en cabine…

Ce tarif basique proposé par plusieurs compagnies aériennes s’est avéré populaire auprès des millénials qui tendent à voyager léger.

Dans une récente interview à Airlineratings.com, le président d’Emirates Tim Clark a révélé que la compagnie aérienne réfléchissait quant aux tarifs de sa classe économique, notamment pour implémenter un tarif économique basique.

Ces tarifs ont été lancés à l’origine par des compagnies européennes sur des routes moyen-courriers et ont sont proposé depuis peu sur les routes long-courriers.

Ces tarifs permettent aux grandes compagnies aériennes de mieux se positionner par rapport aux low-costs sur les sites de réservation en ligne sur Internet.

Dans le cas d’Emirates la compagnie doit faire face à la concurrence des compagnies traditionnelles mais aussi plus récemment à celle des low-costs.

Norwegian vole désormais vers Dubai et Bangkok, et l’an passé Norwegian a lancé des vols directs entre Londres et Singapour (qui sont concurrents des vols d’Emirates via Dubai).

L’un des plus grands marchés d’Emirates est celui entre l’Inde et l’Amérique du Nord.

Et à partir de la fin de l’année, la compagnie va devoir faire face à la concurrence de la low-cost Wow Air qui lancera des vols entre l’Amérique du Nord et Delhi via Raykjavik.

« Nous avons beaucoup de clients qui voyagent sur des grandes distances avec seulement un sac à dos. Un bon exemple est un ingénieur logiciel qui vit à Seattle, travaille pour Amazon et qui va visiter sa famille à Hyderabad en Inde pour 3 jours. Il embarque avec un. Petit sac à dos rien de plus » a-t-il déclaré dans l’interview à Airlineratings.

« Les compagnies aériennes européennes ont proposés des tarifs sans bagages en soute du fait de la concurrence des compagnies low-costs. Les compagnies du golfe s’apprenant des compagnies low-costs long-courriers et elles doivent générer ds revenus additionnelles alors qu’elles sont devenues plus matures pour survivre » estime Vinamra Longani un expert indien du marché aérien.

SI Emirates décidait de proposer un tarif sans bagages en soute, ses concurrents comme Etihad Airways et Qatar Airways devrait suivre cette décision…

  
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