Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Emirates : WiFi au dessus du pôle nord et du cercle arctique

Emirates : WiFi au dessus du pôle nord et du cercle arctique

Emirates a annoncé son intention d'étendre sa connectivité wifi, sa réception de téléphone mobile et son accès à la télévision en direct aux zones situées au-dessus du pôle Nord et du cercle polaire arctique.

Emirates a indiqué qu'aujourd'hui sur les vols vers les Etats-Unis, les clients peuvent se retrouver sans connectivité jusqu'à quatre heures, en raison du « fait que la plupart des satellites qui relient des aéronefs sont géostationnaires, situés au-dessus de l'équateur, et que les antennes d'aéronef ne peuvent pas capter les faisceaux du satellite lorsqu'il se trouve dans le Grand Nord, en raison de la courbure de la terre ».

Ce problème va maintenant être résolu, avec l'ajout de deux satellites elliptiques en orbite en partenariat avec Inmarsat.

Ce service amélioré devrait être opérationnel d'ici 2022. La connectivité Wifi est disponible sur tous les avions Emirates, tous les passagers recevant 20 Mo de données gratuites, ou une utilisation illimitée d'applications de messagerie pendant deux heures.

Les membres Skyywards Platinum et Gold bénéficient d'une utilisation illimitée des données tout au long du vol, indépendamment de la classe de voyage, tandis que tous les membres Skyywards voyageant en première classe et en classe affaires bénéficient également d'une utilisation gratuite.

Emirates dit qu'en moyenne, plus d'un million de connexions wifi sont effectuées à bord des vols du transporteur chaque mois.

Philip Balaam, président d'Inmarsat Aviation, a déclaré : « Inmarsat a très bien réussi à travailler avec Emirates pour veiller à ce que ses exigences en matière de connectivité en vol soient respectées à l'échelle mondiale, tant dans le poste de pilotage que dans la cabine. Nous sommes ravis de poursuivre cette tradition avec le développement rapide de notre réseau de satellites Global Xpress (GX). Au cours du dernier mois seulement, nous avons annoncé l'ajout de cinq charges utiles supplémentaires au réseau, y compris les deux dernières pour les vols au-dessus des latitudes septentrionales et de la région arctique. Il s'agit d'un excellent choix pour les Émirats et, une fois de plus, ils ont joué un rôle important dans notre décision concernant notre dernière expansion. »

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS