Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays à tester l'utilisation de chiens renifleurs en aéroport pour détecter le COVID-19 sur les passagers.

Récemment les Emirates Arabes Unis ont utilisé des chiens policiers pour détecter des traces de COVID-19 sur les visiteurs entrants, avec une précision de 92%.

Les EAU sont considérés comme le premier pays au monde à mettre en œuvre cette méthode dans ses aéroports, d'autres pays étant encore au stade d'étude et de formation, selon l'agence de presse WAM.

Les protocoles adoptés lors de l'expérience étaient uniques en ce sens qu'ils évitaient tout contact direct entre les chiens et les passagers.

Des échantillons ont été prélevés sur les aisselles des passagers en collaboration avec des partenaires de la Dubai Health Authority. Ceux-ci ont ensuite été emmenés chez des chiens policiers situés dans des pièces isolées, avec des résultats disponibles en moins d'une minute.

L'essai a suivi des recherches, des ateliers de réflexion et une coopération avec plusieurs pays et experts, a déclaré WAM.

Les chiens policiers ont été sélectionnés pour leur odorat fort - on pense qu'ils sont capables de détecter des traces de COVID-19 à partir d'échantillons d'odeur humaine en quelques secondes.

L'utilisation de ces amis des hommes est une ligne de défense supplémentaire contre le coronavirus, tous les voyageurs entrants et sortants des EAU étant soumis à des réglementations strictes.

Il s'agit notamment des tests PCR à l'arrivée pour les passagers arrivant de certains pays et des certificats de test COVID-19 négatifs obligatoires pour toutes les arrivées. Les voyageurs peuvent contacter leur compagnie aérienne pour plus d'informations.

À la suite du succès de expérimentation à base de chiens renifleurs, la pratique pourrait bientôt devenir courante dans les aéroports des Émirats Arabes Unis. Ces chiens pourraient également être déployés dans d'autres endroits comme les centres commerciaux, ainsi que lors d'événements, selon WAM.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!