Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

En Angleterre, les hôtels et restaurants rouvrent le 4 juillet 2020

La ville de LOndres

Le gouvernement britannique assouplira les restrictions sanitaires à partir du 4 juillet 2020 ce qui va permettre aux restaurants et bars de rouvrir. Les gestes barrières seront eux toujours appliqués, notamment la distanciation sociale.

Ces nouvelles règles concernent les hôtels, les chambres d'hôtes, les pubs et les restaurants anglais, ainsi que les théâtres, les cinémas et les galeries qui pourront donc rouvrir.

Le Premier ministre, Boris Johnson, a précisé que les restaurants ne doivent proposer qu’un service à table pour éviter au maximum les interactions entre le personnel et les clients.

L’assouplissement des restrictions sera effectif dans deux semaines, mais le gouvernement a affirmé se laisser le droit de modifier cette date si la situation s’aggrave.

Les chaînes hôtelières se félicitent déjà de l'annonce. Nous les avons interrogées.

Stephen Cassidy, directeur général Hilton au Royaume-Uni en et Irlande, a témoigné : « pour rassurer nos clients, nous mettrons en œuvre Hilton CleanStay - un programme de pointe qui offrira aux clients un séjour encore plus propre et plus sûr, dans l'ensemble de nos 150 hôtels au Royaume-Uni. »

Sir Rocco Forte a salué certaines des mesures prises par le gouvernement, mais a critiqué la décision de maintenir une quatorzaine pour les ressortissants étrangers.`

« Certaines de ces mesures vont dans la bonne direction, mais le gouvernement doit lever les règles de quarantaine qui, comme nous le savons tous, sont complètement inutiles et ridicules », a-t-il affirmé.

« Il ne suffit pas de réduire la règle de la distance sociale de deux mètres à un mètre - cela n'aidera pas les entreprises qui dépendent des voyageurs internationaux. De nombreuses personnes ne peuvent pas ouvrir leurs hôtels au Royaume-Uni car ils ne sont tout simplement pas économiquement viables. Nous empêchons les gens de venir dans ce pays ce qui revient à dire que le Royaume-Uni est fermé aux affaires. Ces règles doivent être levées immédiatement. Je ne vois pas non plus l'intérêt de créer de la bureaucratie pour les pubs et les restaurants en leur demandant de prendre les noms et adresses des personnes qui viennent dans leurs locaux. Cela est totalement inutile et va rendre difficile, voire impossible, un fonctionnement efficace. Les gens qui vont venir dans les restaurants et hôtels sont des gens qui ont accepté les risques encourus. Les personnes à risque et les gens qui ont des problèmes de santé ne vont tout simplement pas aller dans des endroits surpeuplés de toute façon. Le gouvernement doit permettre au pays de reprendre ses activités plutôt que de créer une bureaucratie inutile. »

Jane Pendlebury, PDG de Hospa souligne que « le fait d'avoir une date d'ouverture définie signifie que l'hôtellerie peut enfin entrevoir un avenir : l'assouplissement de la règle de distanciation sociale est un énorme soulagement pour les hôteliers et les autres acteurs de l'industrie ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS