Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

En Europe, les américains préfèrent l'Italie et la France

Selon une étude réalisée par TransAtlanticReport et mise en avant par Atout France, la France est le second pays où les américains se sont rendus en plus grand nombre en Europe (3,22 millions) devant le Royaume-Uni (3,04 millions), l'Allemagne (chiffres en terme de visiteurs non communiqués mais nuitées supérieures à l'Espagne), l'Espagne (1,22 million), l'Irlande (1,17 million) et la Suisse (0,75 million).

Les chiffres n'ont pas encore été publiés pour l'Italie du fait de la réorganisation de l'ENIT.

Mais en 2014 l'Italie devrait toujours rester en pôle position alors qu'elle avait accueilli l'an passé 3,45 millions de visiteurs européens.

La France devrait bénéficier cette année de la baisse de l'Euro face au dollar et de plusieurs événements d'importance comme le voyage de l’Hermione, qui part sur les traces de Lafayette.

Le navire qui a été bati sleon les normes de construction en vigueur à l'époque permettra à la région Poitou-Charente de bénéficier d’un coup de projecteur unique et de mettre en avant l’amitié franco-américaine.

Par ailleurs, 500 000 personnes sont attendues à Time Square à New York les 26 et 27 septembre 2015 pour « Best of France » (ex « Taste of France »).

D'après Atout France, selon une étude Gallup menée le mois dernier, la France recueille 82% d’opinions favorables (perception des Américains), le taux le plus élevé depuis que la question a été posée la toute première fois en 1991...

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :