Partagez cet article :

On parlait des parkings relais depuis longtemps à Paris. Ils seront ouverts à partir du 1er décembre 2018...

Enfin! Les salariés de banlieue vont pouvoir laisser leurs voitures dans un parking relais pour 75€ par mois à partir du 1er décembre 2018 grâce à une initiative d'Anne Hidalgo.

Le casse-tête des embouteillages sera terminé pour ceux qui disposeront d'un pass Navigo et seront prêt à payer 75€ par mois pour laisser leur voiture dans l'un des 10 parkings relais autorisés.

Ces parkings sont situés : avenue Foch (150 places), porte de Champerret (100 places), porte de Saint-Ouen (50 places), à Charléty-Coubertin (60 places), près de celui de la porte d'Orléans (40 places), université Paris-Diderot (200 places), Bercy Seine (40 places) et Bercy Saint-Emilion (200 places) et Porte de Saint-Cloud (150 places).

Au total 1220 places seront disponibles ce qui reste encore bien peu. Il sera autorisé une entrée et une sortie entre 5H30 et 23H59 pour profiter de ce tarif.

Les automobilistes devront demander une carte spéciale dans un premier temps.

Puis quand les barrières seront mises à jour dans les différents parkings en 2019 ils pourront utiliser directement leurs pass navigo.

10000 nouvelles places près des gares de banlieue

Par ailleurs, 10000 places supplémentaires de parking devraient être disponible près des gares de banlieues.

Des mesures qui vont dans le bon sens mais qui restent encore trop limitées.

Dans les parkings parisiens 1220 places c'est encore trop peu. Les autorités devraient également inciter les parisiens ou les habitants des grandes villes à se rendre au travail en vélo via des en créant des pistes cyclables réellement confortables séparées de la route et en proposant des incitations pécunières.

Le vélo est sans doute la solution d'avenir à la pollution des grandes métropoles et contrairement aux voitures électriques il ne génère aucune pollution liée aux batteries électriques et à la production d'électricité. Au Pays-Bas la grande majorité des salariés se rendent au travail en vélo, incitons les français à le faire!

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut