Partagez cet article :

Selon JacTravel, un grossiste de nuitées anglais, les tarifs des hôtels de centre-ville ont baissé dans de nombreuses grandes villes d’Espagne en 2013.

A Madrid, la baisse a atteint 28% pour les 5 étoile,s 12% pour les 4 étoiles et 7% pour les 3 étoiles.

A Barcelone, au contraire, ce sont les 3 étoiles qui ont connu la baisse la plus importante (-16%), devant les 5 étoiles (-8%) et les 3 étoiles (-4%).

A Séville, les tarifs ont chuté de 20% pour les 4 étoiles contre 15% de baisse pour les 5 étoiles et 12% pour les 3 étoiles.

«Si marchez le long de la Gran Via à Madrid, vous pourrez trouver les tarifs les plus bas que j’ai vu depuis de nombreuses années. La raison en est la situation économique. Les espagnols ont moins voyagé dans leur pays, ce qui a fait chuter la demande. Les hôtels ont du baisser les prix pour faire face à la concurrence» a indiqué Rita Buffa, responsable Espagne pour JacTravel.

Madrid a été la ville la plus touchée par cette baisse des tarifs : certains hôtels établis de longue date ont même du fermer.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: