Partagez cet article :

L'Espagne a la côte auprès des touristes français: 8,041 millions de nos compatriotes ont voyagé chez nos voisins, soit une hausse de 6,3% de la fréquentation par rapport à 2011 (de janvier à octobre 2012).

Une belle performance au regard de la situation économique en Europe et malgré une baisse du budget de l'Office du tourisme espagnol en France de 24% en 2012.

La première destination des français reste la Catalogne avec 3,3 millions de touristes (+8%), devant l'Andalousie (873000 touristes de notre pays, +2%), Madrid (450000 touristes français, +2%), Valence (6000000 touristes français, +10%), les Baléares (450000 touristes français, -10%) et les Canaries (2300000 touristes, +10%).

Les Canaries continuent à attirer les français en grand nombre, même si les anglais et les espagnols sont toujours en pôle position sur cette destination du fait du moins grand nombre de vols directs vers ces îles.

Après la Catalogne, l'Andalousie, reste la seconde région préférée des français: les français arrivent en première position devant toutes les autres nationalités (hormis les espagnols) dans toutes les villes de cette région!

Un parador a d'ailleurs rouvert dans la ville de Cadix, très en vogue ces derniers mois (elle a été classée comme l'une des meilleures villes à visiter en 2012, à raison!).

Cet établissement est l'un des fleurons du groupe hôtelier espagnol avec ses 200 chambres et sa grande piscine face à la baie de Cadix.

Le groupe hôtelier souffre cependant de la crise: 7 paradors devraient fermer en 2013 pour le plus grand malheur de nombreux touristes qui plébiscitent ces hôtels logés dans des demeures historiques ou nichés au sein de superbes paysages.

Seul regret pour l'Office du tourisme: les français ne se rendent pas assez dans le nord de l'Espagne et dans les régions du centre du pays hormis Madrid: un point sur lequel va travailler l'Office dans les prochains mois...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: