Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

L'Espagne a classé toutes les régions de la France métropolitaine comme sans risques...

Il n'est désormais plus nécessaire de présenter un test PCR ou antigénique négatif pour se rendre en Espagne.

L'Espagne a mis à jour sa liste des pays à risque qui inclut toujours la France hormis toutes les régions de France métropolitaine et Mayotte.

Les habitants des autres départements pays ou territoires d'outre-mer devront toujours présenter une test négatif pour entrer en Espagne : Guadeloupe, Réunion, Polynésie, Martinique...

Cette situation est valable depuis le 5 juillet et jusqu'au 11 juillet et peut changer pendant l'été bien entendu en fonction de l'évolution de la situation sanitaire en France.

Les voyageurs se rendant en Espagne par avion ou bateau doivent remplir un formulaire à l'avance et reçoivent alors un QR code.

Il est à noter que le gouvernement a déconseillé aux français de se rendre en Espagne et au Portugal cet été du fait de la recrudescence du variant Delta dans le pays.

« C’est une recommandation sur laquelle j’insiste. Il vaut mieux rester en France ou aller dans d’autres pays […], on a une situation qui est particulièrement préoccupante » a déclaré Clément Beaune Secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Le gouvernement pourrait prendre des mesures complémentaires alors qu'un Conseil de Défense est prévu lundi 12/07.  « Attention, on va les décider dans les prochains jours, mais nous pourrons avoir des mesures renforcées », a-t-il ajouté. Si l'on voulait décourager le tourisme en Espagne on ne s'y prendrait pas autrement. 

De son côté, l'ambassadeur d’Espagne en France José Manuel Albares Bueno a tenu à rassurer les français en déclarant sur Europe1 : « La meilleure mesure contre le Covid-19, c'est de se faire vacciner, et l'Espagne a un taux de vaccination extrêmement élevé. 57% des Espagnols ont reçu déjà au moins une injection et 42% d'entre eux ont déjà la vaccination complète ».

 

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS