Partagez cet article :

L’Espagne a ravi à la Chine la troisième marche du top 3 des pays touristiques derrière la France et les Etats-Unis en 2013.

60,6 millions de touristes étrangers ont visité l’Espagne en 2013 soit une hausse de 5,6% par rapport à 2012.

Les anglais sont les premiers touristes en Espagne avec 25% des arrivées devant les visiteurs Allemands et français qui représentent 16% des arrivées.

La hausse des revenus touristiques a été encore plus forte ques les arrivées avec une augmentation de 9,6% , soit 59 milliards d’euros dépensés en 2013.

Le tourisme représentait 12% du PIB espagnol en 2012 et sa part devrait encore s’accroitre du fait de ces bons chiffres en 2013.

Les deux régions les plus visitées ont été la Catalogne et les Baléares.

15,6 millions de touristes ont visité la Catalogne soit une hausse : les recettes se sont envolées à 14 milliards d’euros (+14,2%).

«Ces chiffres font de 2013, la meilleure année en termes de dépenses touristiques et de volume de touristes étrangers visitant la Catalogne, surpassant ainsi les chiffres de 2007, qui était jusqu’à présent la meilleure saison réalisée. ette amélioration des revenus touristiques est principalement due aux bons chiffres réalisés par des pays comme la France (28.1%) ou la Russie (22.1%)» a déclaré l’Office de tourisme de la Catalogne.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut