Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etats-Unis: le tourisme représente 37% de la hausse de la balance commerciale en 2012

Le tourisme est un secteur qui devient de plus en plus prépondérant dans la balance commerciale américaine.

Les dépenses des touristes étrangers ont atteint 168,1 milliards de dollars l’an passé, soit une hausse de 10%, le double de la hausse moyenne des biens et service.

Il faut remonter à 1990 pour avoir d’aussi bons chiffres s’est félicitée l’US Travel Association.

L’excédent a atteint 50 milliards de dollars contre 43 milliards en 2011: ce surplus de 7 milliards représente à lui seul 37% de la hausse totale de la balance commerciale américaine.

??Alors que l’on parle beaucoup des produits high-tech américains, le tourisme est un secteur qui compte!

Il faut dire que les Etats-Unis ont beaucoup investi dans le tourisme ces dernières années grâce à la politique du président Obama: en janvier 2012, Barack Obama avait signé un décret demandant aux agences fédérales de développer l’activité touristique.

Le président Obama vise toujours à doubler le nombre de touristes se rendant aux Etats-Unis d’ici 2020 soit 100 millions de touristes internationaux et 250 milliards de recettes de touristes internationaux.

Le CTO avait lancé la marque USA en début d’année 2012 afin de faire la promotion du pays dans le monde.

«Les voyageurs internationaux jouent un rôle critique pour créer des emplois aux Etats-Unis, en développant notre économie. Nous travaillons pour répondre au challenge du président Obama de doubler le tourisme aux Etats-Unis» a déclaré Rebecca Blank, la secrétaire au Commerce du gouvernement américain.