Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etats-Unis : les personnes vaccinées peuvent voyager selon le CDC

Etats-Unis : les personnes vaccinées peuvent voyager selon le CDC

Le Center for Disease Control and Prevention (CDC) américain a mis à jour ses directives de voyage alors que de plus en plus de citoyens américains sont « entièrement vaccinés ».

Le CDC a déclaré que « compte tenu des études récentes évaluant les effets réels de la vaccination, les personnes vaccinées peuvent voyager en prenant de faibles risques ».

Le CDC a ajouté que ces personnes n'ont pas besoin d'effectuer des tests Covid-19 ou d'auto-quarantaine pour voyager aux États-Unis « tant qu'elles continuent à prendre les précautions habituelles pour le Covid-19 pendant leur voyage: porter un masque, éviter les foules, praitiquer la distanciation sociale et se laver les mains fréquemment ».

Une personne est considérée comme complètement vaccinée aux États-Unis deux semaines après avoir reçu sa dernière doserecommandée de vaccin.

Le CDC a également fourni les conseils suivants pour les voyages internationaux:

- les personnes entièrement vaccinées peuvent voyager à l'étranger sans passer le test Covid-19 avant le voyage, sauf si la destination internationale l'exige,
- les personnes entièrement vaccinées n'ont pas besoin de se mettre en quarantaine après leur retour aux États-Unis, sauf si cela est requis par un État ou une juridiction locale,
- les personnes entièrement vaccinées doivent toujours avoir un résultat négatif au test Covid-19 avant de monter à bord d'un vol à destination des États-Unis et de passer un test Covid-19 trois à cinq jours après leur retour d'un voyage international.
Les personnes entièrement vaccinées doivent continuer à prendre les précautions contre le Covid-19 lors de leurs voyages à l'étranger

Le CDC continue de «décourager» les voyages domestiques non essentiels de ceux qui ne sont pas complètement vaccinés, et a déclaré que les voyageurs non vaccinés qui voyagent devraient se faire tester un à trois jours avant un voyage domestique et de nouveau trois à cinq jours après le voyage, et devraient rester en quarantaine pendant sept jours après le voyage, ou dix jours s'ils ne sont pas testés à la fin du voyage.

« Avec des millions d'Américains qui se font vacciner chaque jour, il est important de mettre à jour le public sur les dernières données scientifiques sur ce que les personnes entièrement vaccinées peuvent faire en toute sécurité, y compris désormais des conseils pour voyager en toute sécurité », a déclaré le directeur du CDC, le Dr Rochelle Walensky.

« Nous continuons d’encourager tous les Américains à se faire vacciner dès qu'ils le peuvent, afin que nous puissions commencer à reprendre notre vie quotidienne en toute sécurité. Les vaccins peuvent nous aider à à faire ce que nous aimons dans la vie, nous encourageons donc chaque Américain à se faire vacciner dès qu'il en a l'occasion ».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :