Le président Obama vise toujours à doubler le nombre de touristes se rendant aux Etats-Unis d’ici 2020 soit 100 millions de touristes internationaux et 250 milliards de recettes de touristes internationaux.
??L’équipe mise en place sous l’impulsion du président a bien travaillé: les revenus des visiteurs internationaux ont atteint 82,2 milliards au premier semestre 2012 ,soit une hausse de 11%. ??
Cette semaine quatre dirigeants ont rejoint le Corporation for Travel Promotion: Anne Sorensen, la CEO de Marriott, Caroline Bereta, la CEO de Visit California, George Fertitta, le président de NYC & Company et Roy Yamaguchi, le président des restaurants Roy’s.
Le CTO a lancé la marque USA en début d’année 2012 afin de faire la promotion du pays dans le monde.
«Les voyageurs internationaux jouent un rôle critique pour créer des emplois aux Etats-Unis, en développant notre économie. Nous travaillons pour répondr eau challenge du prédsident Obama de doubler le tourisme aux Etats-Unis» a déclaré Rebecca Blank, la secrétaire du Commerce du gouvernement.
A titre d'exemple, récemment les procédures de visa ont été simplifiées entre les Etats-Unis et la Russie: les visiteurs des deux pays peuvent désormais demander des visas valables pour de multiples entrées pour 36 mois.
Pour les voyages de groupe, il est désomrais possible de faire des demandes ESTA groupées: le site internet de l’«Electronic System for Travel Authorization» a été mis à jour et permet désormais de faire des demandes ESTA groupées. La nouvelle application en ligne est disponible depuis le mercredi 15 août 2012 sur https://esta.cbp.dhs.gov
Pour cela, les demandeurs doivent saisir quelques informations et une adresse e-mail afin de créer un identifiant de groupe.
Grâce à un paiement unique par carte de crédit, les familles et les groupes peuvent ainsi faire jusqu’à 50 demandes ESTA en même temps.