Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etats-Unis: vers des contrôles de sécurité automatisés?

Etats-Unis: vers des contrôles de sécurité automatisés?

Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) veut établir des points de contrôle de sécurité en libre-service dans les aéroports américains, rapporte Nextgov.

Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a demandé à des entreprises de développer des systèmes permettant aux voyageurs d'effectuer leur propre contrôle de sécurité. Les passagers transporteraient leurs propres sacs dans un appareil à rayons X et passeraient par des portails de balayage corporel.

Le personnel de l'Administration de la DHS n'interviendrait que si le filtrage déclenchait une alarme qui ne pouvait pas être résolue par les voyageurs.

«De nombreux clients préfèrent réaliser eux-mêmes (les contrôles de sécurité), à leur propre rythme", selon l'agence. L'objectif serait de créer un processus de filtrage intuitif et convivial pour les passagers tout en améliorant la sécurité, en accélérant le débit des passagers… »

L’objectif de l’agence est de «détecter les armes et les éléments de menace organiques cachés sur des passagers sans le même niveau d’engagement des agents de sécurité des transports que celui normalement présent dans le processus de contrôle»

Les stations de contrôle en libre-service pourraient initialement être installées au niveau des contrôles de sécurité de la TSA PreCheck.

https://www.dhs.gov, https://www.tsa.gov

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?