Partagez cet article :

Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) veut établir des points de contrôle de sécurité en libre-service dans les aéroports américains, rapporte Nextgov.

Le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a demandé à des entreprises de développer des systèmes permettant aux voyageurs d'effectuer leur propre contrôle de sécurité. Les passagers transporteraient leurs propres sacs dans un appareil à rayons X et passeraient par des portails de balayage corporel.

Le personnel de l'Administration de la DHS n'interviendrait que si le filtrage déclenchait une alarme qui ne pouvait pas être résolue par les voyageurs.

«De nombreux clients préfèrent réaliser eux-mêmes (les contrôles de sécurité), à leur propre rythme", selon l'agence. L'objectif serait de créer un processus de filtrage intuitif et convivial pour les passagers tout en améliorant la sécurité, en accélérant le débit des passagers… »

L’objectif de l’agence est de «détecter les armes et les éléments de menace organiques cachés sur des passagers sans le même niveau d’engagement des agents de sécurité des transports que celui normalement présent dans le processus de contrôle»

Les stations de contrôle en libre-service pourraient initialement être installées au niveau des contrôles de sécurité de la TSA PreCheck.

https://www.dhs.gov, https://www.tsa.gov

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut