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 La chaîne d'hôtel de charme espagnole a connu d'excellents taux de réservation cet été et attend un Ebitda positif cette année..

Les Paradors sont des hôtels emblématiques de l'Espagne : ils sont souvent situés dans des édifices historiques ou au sein d'environnement naturels exceptionnels.

Et avec la crise du Covid qui s'est éternisée, les espagnols ont plébiscité ces hôtels. Cet été 85% des clients des paradors étaient espagnols comme 60% normalement lors des années sans Covid. La chaîne a connu un taux d'occupation de 83% pour les mois de juillet, août et septembre « avec une hausse des ventes de +40% par rapport à 2020 et de +15% par rapport à 2019 » a assuré Pedro Saura, son président.

Le groupe a déjà atteint le chiffre d'affaires de 2020 avec des revenus de 129 millions d'euros pour les 8 premiers mois de l'année contre 128 millions en 2020. Il est vrai que ce chiffre ne représente encore que la moitié des revenus réalisé en 2019.. Mais le groupe affiche cependant déjà un Ebitda positif de 7,7 millions et prévoit des revenus additionnels de 35% d'ici la fin de l'année. Le groupe aura donc quasiment récupéré ses revenus de 2019 à la fin de l'année même s'il affichera des pertes nettes mais bien moindres qu'en 2020 (-63,9 millions).

Pour le futur le groupe construit actuellement 3 nouveaux paradors à Veruela près de Saragosse, à Ibiza et à Molina de Aragon près de Guadalajara.

Le groupe compte désormais exporter la marque « Paradores » aux Etats-Unis, en Europe et en Asie et veut développer la clientèle étrangère.

Les Paradors comptent aujourd'hui 97 hôtel en Espagne et un autre hôtel en franchise au Portugal. Ils sont divisés en 3 segments avec les Paradors Civia en centre-ville, les Paradors Esentia installés dans des édifices historiques ou les Paradors Naturia dans des environnements naturels uniques.

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