Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ethiopian Airlines: la recherche des boîtes noires se poursuit

ethiopian-767-300
Les boîtes noires du Boeing 737 d'Ethiopien Airlines qui s'est écrasé en mer lundi 25 janvier 2010 à 02H30 (heure locale à Beyrouth) pourraient être prochainement localisées. Le mystère reste entier quant aux causes du drame.

Le ministre des transports du Liban, Ghazi Aridi a déclaré qu'il s'attendait à des résultats ce jour à la chaîne de télévision TV5 concernant la localisation des boîtes noires du vol Ethiopian Airlines ET409 qui s'est écrasé en mer lundi dernier.

L'armée libanaise a par ailleurs indiqué «que le balayage de la zone avance et que le site se précise».

«La zone de recherche est concentrée sur une zone de 35 km2 au sud de l'aéroport de Beyrouth» a déclaré Ghazi Aridi. Des gilets de l'épage et une partie du fuselage ont été récupérés par les sauveteurs.

On ne sait pas encore pourquoi le pilote n'a pas suivi la route indiquée et les injections des contrôleurs aériens de virer à droite : l'avion a continué sa route dans une autre direction.

90 personnes ont péri dans ce drame.

Selon un communiqué d'Ethiopien Airlines 25 corps ont été repêchés et 14 personnes ont pu être indentifiées dont six éthiopiens et 8 libanais.

Le mauvais temps ne semble pas expliquer à lui seul l'accident d'autant que le pilote du vol ET409 était expérimenté et comptait 20 d'expérience au sein de la compagnie.

L'avion, un Boeing 737-800 avait subi une révision dernièrement le 25 décembre 2009.

Plus d'informations sur le site d'ETHIOPIAN AIRLINES.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS