Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ethiopian Airlines va rejoindre Star Alliance

ethiopian-767-300

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines sera la troisième d'Afrique à faire partie de Star Alliance, en rejoignant Egyptair et South African Airways.



Ethiopian sera parrainée par Lufthansa durant son processus d'intégration et devrait intégrer définitivement l'alliance dans 12 mois.

Ethiopian apportera quatre destinations à Star Alliance: le Tchad, le Congo, Djibouti, le Mali et le Niger et un total de 29 destinations africaines.

L'alliance comptera désormais 29 compagnies aériennes.

Star Alliance a indiqué que l'intégration d'Ethiopian «faisait partie de sa stratégie africaine» car des études conduites par la IATA et l'ICAO montrent que le marché de l'aérien en Afrique va connaitre la seconde plus forte croissance au monde dans les prochaines années.

Le CEO de Star Alliance a indiqué: «c'est un grand plaisir d'inviter Ethiopian à rejoindre Star Alliance au nom du comité de direction. L'important réseau d'Ethiopien en Afrique offrira plus de choix à nos clients et apporte à Star Alliance des opportunités sur de nouveaux marchés. Par ailleurs, nous aurons dans le futur trois hubs en Afrique: Addis Abeba, Le Caire et Johannesbourg, ce qui nous offrira un accès idéal au continent, au nord, au centre-est et au sud».

Ethiopian va prendre livraison de nombreux avions ces prochaines années dont des Boeing Dreamliner, des B777-200LR et des Airbus A350-900.

Récemment plusieurs compagnies aériennes ont intégré Star Alliance dont Brussels Airlines, TAM, Aegean Airlines.

Cependant Shangai Airlines doit quitter l'alliance à la fin du mois d'octobre du fait de sa fusion avec China Eastern, futur membre de Skyteam.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :