La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Ethiopian Airlines poursuit son expansion cette année avec le lancement de vols vers Tokyo en avril ainsi que vers Dublin et Los Angeles en juin…

ethiopian-b787

Ces nouveaux vols ainsi que ceux actuellement proposés vers Londres sont principalement opérés en B787.

Dans quelques mois, Ethiopian détiendra 13 B787 qui seront équipés d'une classe éco et d'une Business.

La compagnie éthiopienne dessert aujourd'hui 83 destinations dans le monde et elle vise à développer les vols au départ de l'Europe vers son hub d'Addis Abeba afin de développer le trafic vers les villes africaines comme Entebbe, Nairobi et Lilongwe.

La demande est là car pour les voyageurs d'affaires qui veulent se rendre en Afrique car il y a relativement peu de choix.

Comme le souligne un article d'African Aviation dans notre magazine Buying Business Travel : «le trafic aérien intra-Afrique présente des challenges car beaucoup de petites compagnies africaines ne répondent pas aux standards de sécurité de la IATA et sont de ce fait écartées par les entreprises qui se soucient du bien-être de leurs salariés. Le vol de Luanda au Port congolais de Pointe-Noire peut prendre une heure mais il est plus sûr de prendre le vol de 3,5H vers Johannesbourg de passer la nuit là bas et de prendre un vol de 4,5H vers le Nord.»

Ethiopian a revu ses horaires pour rendre l'aéroport l'Addis Abeba plus attractif pour les correspondances. 

En général pour les vols vers l'Europe, les compagnies opèrent des vols qui quittent l'Afrique en soirée pour arriver le lentement matin ce qui permet aux voyageurs d'affaires de dormir dans l'avion.

Ce n'est cependant pas encore le cas à Heathrow où la compagnie souhaiterait avoir d'autres slots.

Ethiopian a de l'argent mais peut-être pas suffisamment pour acquérir une paire de slots à Heathrow. SAS a vendu une paire de slots à Heathrow 60 millions de dollars récemment.

Depuis Roisys par contre la compagnie propose des vols en fin de soirée (vers 23H55) avec une arrivée tôt le matin vers 6H30.

Aujourd'hui 15% des voyageurs au départ d'Heathrow sont des hommes d'affaires et 85% des voyageurs loisirs, mais la compagnie aérienne veut clairement augmenter le pourcentage de voyageurs d'affaires.

Pour cela elle a lancé un nouveau programme de fidélité dédié aux entreprises «Corporate Bonus Program» en permettant aux voygeurs individuels de gagner des miles Sheba de même que l'entreprise cumule des miles sur son compte. En plus le nouveau programme «Corporate Incentive» offre des remises supplémentaires ou des billets gratuits.

Ethiopian a également établi des hubs secondaires dans d'autres villes d'Afrique comme à Lomé au Togo et à Lilongwe pour étendre son réseau.

http://www.ethiopianairlines.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut