Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ethiopian cible les voyageurs d'affaires

Ethiopian Airlines poursuit son expansion cette année avec le lancement de vols vers Tokyo en avril ainsi que vers Dublin et Los Angeles en juin…

ethiopian-b787

Ces nouveaux vols ainsi que ceux actuellement proposés vers Londres sont principalement opérés en B787.

Dans quelques mois, Ethiopian détiendra 13 B787 qui seront équipés d'une classe éco et d'une Business.

La compagnie éthiopienne dessert aujourd'hui 83 destinations dans le monde et elle vise à développer les vols au départ de l'Europe vers son hub d'Addis Abeba afin de développer le trafic vers les villes africaines comme Entebbe, Nairobi et Lilongwe.

La demande est là car pour les voyageurs d'affaires qui veulent se rendre en Afrique car il y a relativement peu de choix.

Comme le souligne un article d'African Aviation dans notre magazine Buying Business Travel : «le trafic aérien intra-Afrique présente des challenges car beaucoup de petites compagnies africaines ne répondent pas aux standards de sécurité de la IATA et sont de ce fait écartées par les entreprises qui se soucient du bien-être de leurs salariés. Le vol de Luanda au Port congolais de Pointe-Noire peut prendre une heure mais il est plus sûr de prendre le vol de 3,5H vers Johannesbourg de passer la nuit là bas et de prendre un vol de 4,5H vers le Nord.»

Ethiopian a revu ses horaires pour rendre l'aéroport l'Addis Abeba plus attractif pour les correspondances. 

En général pour les vols vers l'Europe, les compagnies opèrent des vols qui quittent l'Afrique en soirée pour arriver le lentement matin ce qui permet aux voyageurs d'affaires de dormir dans l'avion.

Ce n'est cependant pas encore le cas à Heathrow où la compagnie souhaiterait avoir d'autres slots.

Ethiopian a de l'argent mais peut-être pas suffisamment pour acquérir une paire de slots à Heathrow. SAS a vendu une paire de slots à Heathrow 60 millions de dollars récemment.

Depuis Roisys par contre la compagnie propose des vols en fin de soirée (vers 23H55) avec une arrivée tôt le matin vers 6H30.

Aujourd'hui 15% des voyageurs au départ d'Heathrow sont des hommes d'affaires et 85% des voyageurs loisirs, mais la compagnie aérienne veut clairement augmenter le pourcentage de voyageurs d'affaires.

Pour cela elle a lancé un nouveau programme de fidélité dédié aux entreprises «Corporate Bonus Program» en permettant aux voygeurs individuels de gagner des miles Sheba de même que l'entreprise cumule des miles sur son compte. En plus le nouveau programme «Corporate Incentive» offre des remises supplémentaires ou des billets gratuits.

Ethiopian a également établi des hubs secondaires dans d'autres villes d'Afrique comme à Lomé au Togo et à Lilongwe pour étendre son réseau.

https://www.ethiopianairlines.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS