Ethiopian Airlines vient de commander 8 Boeing B787, moins de deux mois après que l’un des B787 de sa flotte ait pris feu à l'aéroport d'Heathrow à Londres.
La compagnie aérienne africaine détient déjà 5 B787 dans sa flotte et avait déjà passé une commande additionnelle pour 5 nouveaux aéronefs, soit 13 commandes désormais.
En juillet dernier les deux pistes de l’aéroport d’Heathrow avait été fermée pendant 90 minutes après que de la fumée se soit échappée de la queue d’un B787 d’Ethiopian.
Les enquêteurs avaient localisé l’incendie dans une batterie d’une balise de détresse.
En janvier la flotte de B787 avait été mise à terre pendant 3 mois suite à des problèmes au niveau d’une autre batterie sur des avions opérés par Japan Airlines et ANA.
Puis Ethiopian Airlines est redevenue la première compagnie aérienne à remettre en service des vols commerciaux en Drealiner entre Addis Abbeba et Nairobi au kenya.
«L’avion doit faire face à une période difficile mais cela s’améliore. J’ai confiance en cet avions car il est le futur de l’aviation» a déclaré le CEO d’Ethiopian, Tewolde Gebremaram le 30 août dernier.