Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ethiopian présente son Dreamliner ce vendredi à Roissy

ethiopian-b787

Le Boeing 787/Dreamliner d’Ethiopian se posera sur la piste de Roissy ce vendredi dans le cadre d’une tournée de présentation du nouvel avion.

Le Dreamliner d’Ethiopian (vol ET704) se posera pour la première fois sur la piste 4 de l’aéroport de Roissy, vendredi 5 octobre 2012 à 11H10 du fait d'un imprévu.

L’avion restera une bonne partie de la journée avant de repartir pour Addis Abeba à 22H05 le soir même.

L’accès à l’appareil sera possible pour la presse à partir du terminal 2A.

Cette escale du Dreamliner est effectué dans le cadre d’un tour du monde (Dream Tour) pour présenter l’avion dans différentes escales de la compagnie.

L’avion avait effectué un vol inaugural vers Washington cet été avant de s’envoler pour des vols touristiques VIP vers le mont Kilimandjaro le samedi 18 août.

L'avion a été et sera opéré vers des destinations africaines comme le Kilimandjaro, Mombassa, Hararé, Lusaka, Nairobi, Entebbe, Lagos, Johannesbourg, Abuja, Malabo, Douala, Lomé, Accra, Maputo et Luanda ainsi que vers d'autres destinations dans le monde comme Dubai, Mumbai, Rome, Londres, Paris  et Francfort.

Ethiopian a reçu son premier Dreamliner cet été (voir https://www.businesstravel.fr/2012080812897/en-voyage/compagnies-aeriennes/ethiopian-se-prepare-a-la-mise-en-service-de-ses-dreamliners.html): elle est la 3ème compagnie à opérer l’avion après ANA, la compagnie de lancement et Japan Airlines.

La compagnie a commandé un total de 10 B787 configurés et doit en recevoir 5 d’ici la fin de l’année 2012: ces avions sont configurés avec 246 sièges en classe éco (configuration 3-3-3) et 24 sièges en classe affaires Cloud nine (configuration 2-2-2, voir photo en introduction).

Les vols réguliers en B787 d’Ethiopian devraient débuter à partir de cet automne, une fois le second exemplaire reçu: les premiers vols réguliers seront opérés entre Addis Abeba et Washington.

Il est à noter qu’Ethiopian a rejoint Star Alliance en décembre 2011 (voir https://www.businesstravel.fr/2011121311619/en-voyage/compagnies-aeriennes/ethiopian-airlines-rejoint-star-alliance.html).

https://www.ethiopianairlines.com/

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ