Ethiopian a reçu le 27 octobre dernier son premier B787-9. Le 787-9 est plus long de 6 mètres que le 787-8 et peut transporter davantage de passagers avec 315 sièges et plus de cargaison.
Ethiopian avait été l'une des toutes premières compagnies à recevoir et à opérer le 787-8 en août 2012.
« Poursuivant notre héritage de pionnier de la technologie aérienne en Afrique, nous sommes fiers de célébrer une autre première avec l'introduction du 787-9, un appareil de pointe qui rejoint notre jeune flotte en pleine croissance. Aujourd'hui, le 787 est un pilier de notre flotte avec 20 appareils en service. Notre investissement dans les avions de dernière technologie tels que le 787 et l'A350 font de nous l'une des rares compagnies au monde à exploiter simultanément des appareils ultra-modernes, partie intégrante de notre stratégie “Vision 2025” et de notre engagement envers nos clients en offrant un confort de grande qualité à bord. Nous continuerons d'investir dans des avions de dernière technologie afin de toujours proposer à nos clients la meilleure expérience de voyage possible. Nous invitons les voyageurs à nous rejoindre sur l'un de nos vols pour profiter du nouveau niveau de confort du Boeing 787-9 » a déclaré Tewolde GebreMariam PDG du groupe Ethiopian Airlines.
Ethiopian Airlines dessert actuellement plus de 100 destinations internationales sur les cinq continents en s’appuyant sur une flotte moderne de 93 appareils, dont 20 Boeing 787 Dreamliner, tous déployés sur ses lignes long-courriers.