Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad Airways: hausse de 31% des revenus au second trimestre 2012??

Etihad Airways, la compagnie aérienne d’Abu Dhabi, a vu son chiffre d’affaires croître de 31% au second trimestre 2012 pour atteindre 2,24 milliards de dollars. ??

La compagnie a transporté 2,55 millions de passagers durant cette période soit une hausse de 34%, légèrement plus forte que celle du chiffre d’affaires

Selon Etihad, «ces résultats records ont été renforcés par le réseau grandissant d’accords de partage de codes et de partenariats stratégiques de la compagnie aérienne, qui ensemble ont apporté un total de 800 000 passagers au réseau Etihad Airways durant les six derniers mois, représentant 281 millions de dollars US».

Durant ce trimestre, Etihad Airways a pris des participations minoritaires au capital d’Aer Lingus et de Virgin Australia, qui s’ajoutent à ses participations minoritaires dans airberlin et Air Seychelles.

Par ailleurs, selon certains journaux, Etihad pourrait lancer une coentreprise avec Air France dans les prochains mois.

Au niveau des services passagers, Etihad Airways propose désormais un nouveau service de « Gestion des Réservations » (« Manage Booking ») qui «permet aux clients d’ajouter des demandes particulières, mais aussi de modifier les réservations déjà effectuées en changeant leurs dates et la classe de voyage».

Les clients peuvent également s'enregistrer en ligne sur le web 24 heures avant le départ et jusqu’à 2 heures avant le décollage.

Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways, a déclaré : « Nous avons pour objectif de proposer à nos passagers un service complet et intégré à notre site Internet qui soit facile d’utilisation et qui s’inscrive dans leur mode de vie. Ces dernières améliorations donnent un aperçu des innovations que nous allons continuer à déployer au cours des prochains mois. »

www.etihadairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :