Etihad Airways va modifier les gains de miles des passagers voyageant sur des vols dotés de certains codes tarifaires: quelques tarifs en classe économique vont voir le nombre de miles gagnés réduits à la moitié du montant actuel.
Actuellement, tous les passagers en classe économique Coral gagnent 100 pour cent des miles de base, pendant que les voyageurs en classe Pearl gagnent 150 pour cent et les passagers en première diamond gagnent 200 pour cent (avec des bonus supplémentaires en fonction du statut de palier).
Mais à partir du 1er juin, le gain de miles sera divisé en deux niveaux dans chaque classe, selon le code tarifaire.
Les passagers voyageant en classe éco avec les codes E, U, V, L, Q, M et K gagneront 50 pour cent des miles de base tandis que les codes H, B et Y continueront à gagner 100% des miles.
En classe affaires, les codes tarifaires W et D gagneront 130 pour cent des miles de base et les passagers voyageant avec les codes C et J gagneront 175 pour cent des miles.
Enfin en première classe ceux qui voyagent sur le code tarif R gagneront 180 pour cent de miles, contre 250 pour cent pour ceux qui voyagent avec les codes tarifaires A et F.
Ces nouveaux changements n'affecteront pas la structure de palier miles/gain ou la valeur de rachat des billets.
Ces changements font suite à la refonte du régime Etihad Guest l’an dernier.