Partagez cet article :

Suite à la finalisation du rachat de 24% du capital de Jet Airways, Etihad va augmenter ses capacités vers de nombreuses villes d’Inde.

Etihad va proposer deux vols quotidiens vers Kochi à partir de juin 2014 ainsi que vers Bangalore et Chennai à compter de juillet et Hyderabad à partir d’octobre.

La compagnie a déjà doublé ses vols et déployé des A330 et A340 de plus grande capacité vers Mumbai et New Delhi.

Par ailleurs, une première classe a été ajoutée sur le vol du soir vers Mumbai.

Etihad opérera également des A321 de 174 sièges au départ d’Abu Dhabi vers Chennai et Kochi à partir de juin 2014.

Jet Airways et Etihad vont également mettre en place des accords de partage de code entre l’Inde, Abu Dhabi et les Etats-Unis via le hub d’Abu Dhabi.

Si la compagnie reçoit l’accord des autorités, les formalités de douane pourraient être accomplies à l’aéroport d’Abu Dhabi pour els vols vers les USA.

«L’inde est l’un des marché aérien en plus forte croissance au monde et va jouer un rôle de plus en plus important pour nous. Grâce à l’acquisition de 24% du capital de Jet Airways, le premier investissement étranger autorisé dans une compagnie indienne, nous avons mis en place les fondations de la croissance du trafic aérien entre Abu Dhabi et l’Inde et notre réseau. Si nous recevons les accords des autorités, nous allons continuer à développer notre réseau entre l’Inde et Abu Dhabi...» a déclaré James Hogan, le CEO d’Etihad Airways.

Etihad a finalisé le rachat des 24% de Jet Airways le mois dernier pour 248 millions de Livres.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut