Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad change de président

Comme des rumeurs le laissait pressentir depuis quelques jours, Etihad a confirmé que James Hogan allait ses fonctions de President and Chief Executive Officer de la compagnie au second semestre 2017.

Le conseil d'administration et James Hogan ont initié ce processus de transition l'année dernière avec la formation au mois de mai d'Etihad Aviation Group, groupe aérien et de voyage mondial diversifié.
 « Nous sommes très reconnaissants envers James. En seulement dix ans, il a géré la croissance de la compagnie, d'un transporteur régional de 22 appareils en une compagnie aérienne mondiale et un groupe d'aviation de 120 appareils, avec sept compagnies partenaires avec prises de participations qui accueillent en tout plus de 120 millions de voyageurs chaque année. C'est une entreprise qui a instauré de nouvelles références en termes de service et d'innovation. Sous sa direction, la compagnie a offert de nouvelles opportunités à des milliers d'Emiratis et a été un élément essentiel dans le développement notable d'Abu Dhabi et des Emirats Arabes Unis. Nous sommes heureux que James reste associé à Abu Dhabi sous une nouvelle forme. Pour continuer à assurer le succès de la compagnie dans un marché concurrentiel, le conseil d'administration et l'équipe de direction continueront d'examiner sa stratégie.  Nous devons nous assurer que la compagnie possède la bonne taille et le bon format. Nous devons continuer à améliorer notre rentabilité, notre productivité et nos revenus. Nous devons progresser et ajuster nos partenariats avec prise de participation même si restons engagés dans cette stratégie » a déclaré H.E Mohamed Murabak Fadhel Al Mazrouei, Président du conseil d'administration d'Etihad Aviation Group.
 
«  Aux côtés des membres du conseil d'administration et de mes 26 000 collaborateurs, je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble chez Etihad et de l'importante contribution de la compagnie au développement des Emirats Arabes Unis et d'Abu Dhabi. Cette dernière décennie a observé des résultats incroyables et pourtant il s'agit seulement du premier chapitre de l'histoire d'Etihad » a ajouté de son côté James Hogan.
 
James Hogan va rejoindre une société d'investissement de même que le CFO d'Etihad Aviation Group, James Rigney, qui quittera également l'entreprise d'ici la fin de l'année. Le recrutement des nouveaux CEO et CFO du Groupe est déjà en cours.
 
Le Groupe a développé une solide structure de direction. Elle se compose de Peter Baumgartner, CEO, et Richard Hill, COO d'Etihad Airways ; Bruno Matheu CEO d'Airline Equity Partners ; et Jeff Wilkinson CEO  d'Etihad Engineering. Darren Peisley est Managing Director par interim de Hala, l'unité de marketing touristique de la compagnie.  Un nouveau renforcement de la structure du Groupe a été annoncé plus tôt dans le mois avec la création d'Etihad Airport Services dirigé par Chris Youlten, Managing Director.
 
Cette équipe de direction est renforcée par Kevin Knight, Strategy and Planning, Ray Gammelle, People and Performance, Rob Webb, Technology and Innovation et Harsh Mohan, Executive Affairs.

Un changement qui intervient alors qu'un nouveau projet poru Alitalia dot être dévoilé sous peu : voir Alitalia, vers une scission low-cost/long-courrier?