Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad devient le premier actionnaire d’Air Berlin

air-berlin-a330

Etihad Airways, la compagnie aérienne d’Abou Dhabi détient désormais 29,21% du capital d’Air Berlin contre 2,99% auparavant. Elle est désormais son premier actionnaire.

Dans le cadre de cet accord, Air Berlin va déménager ses opérations de Dubai à Abou Dhbai où la compagnie opère quatre vols par semaine: Etihad détiendra deux sièges au conseil d’administration d’Air Berlin.

Etihad offrira également une ligne de crédit de 255 millions de dollars à AIr Berlin pour l’aider dans le développement de se flotte et de son réseau.

Les deux compagnies vont demander à bénéficier de l’immunité anti-trust qui permettra une meilleure coordination des routes, des ventes et du marketing.

Selon le Ceo d’Air Berlin, l’une des décision clé de cet accord est le lancement de vols vers Abou Dhabi qui deviendra une nouvelle passerelle vers l’Asie et l’Australie pour la compagnie allemande.

A partir du 15 janvier 2012, Air Berlin, opérera des vols directs de Berlin à Abou Dhbai 4 fois pas semaine en A330-200. Les réservations seront ouvertes à partir de mercredi: cela permettra «d’augmenter fortement» le choix de correspondances pour les passagers en provenance d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche et dans les pays du Golfe et le Moyen-Orient.

Les voyageurs européens pourront profiter de 29 vols par semaine vers et via Abou Dhbai depuis 4 aéroports allemands: l’objectif est d’atteindre 42 vols d’ici mi-avril 2012.Etihad scellera un accord de partage de code sur 36 des 171 destinations d’Air Berlin et Air Berlin apposera ses codes sur 24 des 82 destinations d’Etihad. cet accord prend en compte toutes les compagnie d’Air Berlin comme la compagnie autrichienne NIKI et la suisse Belair.
Les programmes de fidelité des deux compagnies Etihad Guest et Topbonus seront intégrés et les passagers pourront gagner des miles ou en dépenser sur les vols des deux transporteurs.

James Hogan le CEo d’Etihad a déclaré que la compagnie avait 34 partenaires mais que c’était la première fois qu’Etihad investissait dans le capital d’une autre compagnie aérienne.

«C’est un signe de confiance envers le management d’Air Berlin et dans son potentiel de croissance dans le futur. Nous pensons que cette croissance offrira de nouvelles opportunités de recrutement en Europe et aux Emirats Arabes Unis» a-t-il déclaré.

Il a estimé que chaque compagnie pourrait augmenter ses revenus de 35 à 40 millions de dollars la première année suite à cet accord: «nous pensons que ce partenariat a un potentiel énorme…» s’est-il félicité.

Selon l'AFP le coût de cette transcation, soit l'achat de 27,02% du capital d'Air Berlin, avoisine 53 millions d'euros. Il est à noter qu'Air Berlin est membre de oneworld et qu'Etihad va de ce fait mettre un pied au sein de cette alliance...

Plus d'informations:

https://www.airberlin.com

https://www.etihadairways.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter