Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad et China Eastern signent un accord

etihad-china-eastern

Ce Memorandum of Understanding entre Etihad Airways et China Eastern comprend plusieurs points dont des accords de partages de code.

Etihad et China Eastern vont donc pouvoir partager leurs codes et coordonner leurs vols entre les Emirats Arabes Unis et la Chine.

L’accord comprend également le gain de miles sur les programmes de fidélité des deux compagnies, l’accès aux salons, des développement de produits en commun et une coopération technique et dans le domaine du fret. Tous ces points sont soumis à l’accord des autorités.L’accord a été signé hier à Shanghai entre le président et Ceo d’Etihad et le président du conseil de China Eastern Liu Shaoyong.

« Ce partenariat avec China Eastern Airlines va nous permettre d’étendre notre portée sur le marché du voyage chinois qui est dynamique, d’une manière commercialement viable et mutuellement bénéfique. Il permettra aux deux compagnies aériennes d’offrir à leurs clients un plus grand choix de destinations, d’horaires et d’avantages pratiques tels que l’accès réciproque aux salons d’aéroport et la possibilité de cumuler et d’utiliser des miles sur les vols de chacune – soit un accord bénéfique pour les deux compagnies et les passagers sur nos réseaux associés à travers le monde. Nous étudierons d’autres opportunités pour élargir notre coopération avec China Eastern Airlines et pour les inviter à opérer vers notre base à Abu Dhabi et au-delà» a déclaré James Hogan.

Liu Shaoyong, Président de China Eastern Airlines, a déclaré : « China Eastern est très heureuse de coopérer avec Etihad Airways et se réjouit profondément de ce partenariat. La signature de cette Lettre d’Intention a une grande importance, dans le sens où elle renforcera davantage les synergies entre les deux compagnies. »

Etihad fait feu de tous bois ces derniers temps alors qu’elle est devenue le premier actionnaire de la compagnie Air Berlin et qu’elle a pris 40% du capital d’Air Seychelles.

En décembre, Etihad a également signé un accord de partage de code avec Hainan Airlines.

etihad.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?