Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad et Emirates signent un accord interlignes

Etihad et Emirates signent un accord interlignes

 Emirates Airline et Etihad Airways viennent de signer un accord interlignes pour offrir aux voyageurs des options supplémentaires lors de leurs voyages aux Emirats...

Ce premier accord du genre entre les deux transporteurs des Émirats arabes Unis vise à stimuler le tourisme aux Émirats Arabes Unis à partir de marchés sources clés en permettant aux visiteurs de découvrir plusieurs destinations lors de leurs voyages.

Cet été, les clients de chaque compagnie aérienne pourront acheter un billet unique pour se rendre à Dubaï ou à Abu Dhabi, avec un retour sans soucis via l'autre aéroport.

Le nouvel accord offre également aux voyageurs qui envisagent d'explorer les Émirats Arabes Unis la flexibilité d'une billetterie à guichet unique pour l'ensemble de leur voyage et un enregistrement pratique des bagages.

Dans les premières étapes de l'extension de l'accord interligne, chaque transporteur se concentrera pour développer le trafic visiteurs aux EAU Via l'accord interligne à partir de certains villes d'Europe et de Chine.

L'accord « open jaw » permettra aux visiteurs d'explorer facilement Abu Dhabi, Dubaï ou de tout autre émirat, ce qui leur fera gagner du temps en leur évitant de rentrer chez eux via leur aéroport d'arrivée.

Les clients voyageant aux Émirats arabes unis ont également la possibilité de « vols multi-villes », avec le choix de voyager depuis une ville sur les réseaux des deux transporteurs, et de revenir facilement à un autre point desservi par Emirates ou Etihad.

Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, a déclaré : « nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Etihad Airways - cette fois pour permettre à chaque transporteur d'offrir une nouvelle gamme d'options de voyage fluides à destination et en provenance des Émirats arabes unis. Emirates et Etihad s'appuient sur leurs atouts pour élargir leurs offres respectives à leurs clients et stimuler le tourisme aux EAU. Nous pensons que ce nouvel accord fournit une base solide pour développer de nouvelles opportunités entre les deux compagnies aériennes et est un exemple de notre engagement envers la vision des EAU pour une diversification économique continue.

Antonoaldo Neves, PDG d'Etihad Airways, a déclaré : « nous sommes ravis de nous associer à Emirates dans notre mission commune de soutenir le tourisme entrant aux Émirats arabes unis et de faciliter les voyages vers nos villes dynamiques. Avec deux compagnies aériennes de classe mondiale soutenant le tourisme des Émirats arabes unis, notre accord interligne permettra à nos clients de découvrir plus facilement le meilleur d'Abu Dhabi et de Dubaï avec un seul billet. C'est une proposition gagnant-gagnant pour les voyageurs aux EAU ».

Le partenariat interligne élargi s'appuie sur l'engagement des deux compagnies aériennes à soutenir l'objectif du gouvernement de promouvoir le tourisme aux EAU et de renforcer la position des EAU en tant que destination mondiale phare.

Le tourisme est l'un des principaux piliers de l'économie des Émirats arabes unis et devrait contribuer à 5,4% du PIB total du pays, soit 116,1 milliards d'AED (31,6 milliards de dollars), soutenant plus d'un million d'emplois d'ici 2027.

C'est la deuxième fois que les compagnies aériennes annoncent une collaboration. En 2018, Emirates Group Security et Etihad Aviation Group (EAG) ont signé un protocole d'accord (MoU) pour renforcer la sécurité aérienne, y compris le partage d'informations et de renseignements dans les zones opérationnelles à l'intérieur et à l'extérieur des EAU.

www.emirates.com

www.etihad.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS