Etihad Airways vient d'étendre son accord de partage de codes avec Air Seychelles pour y inclure les nouveaux vols de la compagnie aérienne des Seychelles entre Paris et Abu Dhabi (voir http://www.businesstravel.fr/air-seychelles-reprise-des-vols-vers-paris-le-2-juillet-2014.html).
Ces vols doivent débuter le 2 juillet 2014. Etihad Airways placera son code de vol EY sur les nouveaux services d'Air Seychelles afin de proposer davantage d'options de voyage entre la France et les Seychelles.
Opérés par le flamboyant Airbus A330-200 d'Air Seychelles, disposant de 18 sièges inclinables à 180° en classe Affaires et de 236 sièges en classe Économique, les vols d'Air Seychelles relieront deux fois par semaine l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) aux Seychelles via Abu Dhabi.
« Le retour de notre partenaire Air Seychelles à Paris marque une nouvelle étape dans la croissance de ses opérations internationales, en volant vers et depuis davantage de destinations clés. Les nouveaux services bi-hebdomadaires d'Air Seychelles viendront renforcer les deux vols quotidiens existants d'Etihad Airways entre les deux villes, faciliteront le trafic de passagers et de marchandises dans les deux directions et consolideront les liens commerciaux, culturels et touristiques déjà forts entre la France, les Emirats Arabes Unis et les Seychelles» s'est félicité Kevin Knight, Chief Strategy and Planning Officer d'Etihad Airways.
Les deux vols aller-retour hebdomadaires d'Air Seychelles sont opérés comme ceux d'Etihad via Abu Dhabi, avec des Airbus A330-200 équipés de 18 sièges inclinables à 180 degrés en classe Affaires et de 236 sièges en classe Économique.
Les vols décollent de Mahé à 20H35 les mardis et jeudis pour atterrir à Paris à 7H45 le lendemain.
Au retour, les vols partent de Paris à 21H50 les mercredis et vendredis pour se poser à Mahé à 12H55 le jour suivant.Calendriers des vols Etihad Airways et Air Seychelles à partir du 2 juillet 2014 :