Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad finalise le rachat de 24% de Jet Airways

Etihad vient de s’emparer de 24% du capital de Jet Airways pour 248 millions de Livres: l’opération a été validée par l’organisme de régulation des investissements étrangers indien.

James Hogan et Jasmes Rigney ont été nommés au Conseil d’Administration de Jet Airways.

«Tous les accords réglementaires requis par les autorités indiennes ont été accordés le 12 novembre» a communiqué Etihad.

«Je suis sûr que cet investissement sera bénéficiaire pour nos actionnaires et pour nos clients qui auront accès à un plus grand réseau mondial. L’infusion de capitaux étrangers dans le secteur de l’aviation entrainera des économies d’échelle,  une croissance du trafic dans nos aéroports et créera des emplois» a déclaré Naresh Goyal, président du Conseil de Jet Airways.

Les compagnies étrangères peuvent désormais racheter jusqu’à 49% du capital des compagnies indiennes. Etihad qui est basée aux Emirats Arabes Unis est la première compagnie étrangère à profiter de cette nouvelle réglementation.

Plus tôt cette année, Etihad avait racheté des slots de Jet Airways à l’aéroport d’Heathrow pour 45 millions de Livres.

Les 3 paires de slots seront louées à la compagnie indienne qui continuera à proposer des vols au départ de Londres.

Etihad a été un acteur clé de la consolidation du marché aérienne mondial ces dernières années voir http://www.businesstravel.fr/etihad-mene-la-danse-de-la-consolidation-du-marche-aerien.html

www.etihad.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ